La Carélie a longtemps été au centre d’un conflit entre la Russie et la Suède dont elle fit partie jusqu’en 1721. Sous Pierre le Grand, de nombreuses forges et fabriques d’armes furent créées pour fournir à l’armée russe canons et munitions pendant la guerre contre la Suède. Une de ces usines s’appelait Petrozavodski (l’usine de Pierre) et son emplacement s’agrandit et devint la capitale de la Carélie: Petrozavodsk.

Dans la région, de nombreuses sites méritent une visite, notamment; L’île Khizi, L’île de Valaam sur le lac Ladoga, Les îles Solovetsky, Le parc national de Kivatch…

Petrozavodsk :

– Superficie : 142 Km2
– Nombre d’habitants : 282 500

Adresses utiles :

– Chambre de Commerce et d’Industrie de la république de Carélie
10a Prospekt Lénina – 185000 Petrozavodsk.

Pétrozavodsk

par | 20 Oct 2005 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Le Nord-ouest de la Russie (Carélie)

Le Nord-ouest de la Russie comprend les Républiques de Carélie et de Komi, le District Autonome des Nenets, les provinces d’Arkhangelsk, Vologda, Kaliningrad, Kirov, Leningrad, Mourmansk, Novgorod et Pskov, ainsi que Saint-Pétersbourg. Il existe un lien historique entre toutes ces régions. (Pour des raisons administratives, le Consulat Général du Canada à Saint-Pétersbourg couvre les régions suivantes : Saint-Pétersbourg, Leningrad, Novgorod, Pskov, Arkhangelsk, Mourmansk, la République de Carélie, le District Autonome des Nenets et la République de Komi).