Accueil 9 Voyage en Russie 9 Traditions 9 Pavlov Possad

Pavlov Possad

Les authentiques châles russes tissés et imprimés à la main sortent de la manufacture de Pavlov Possad, une petite ville ancienne située à proximité de Moscou.

Pavlov_possad_gerb.jpgLe statut de Pavlov Possad (possad est ‘une construction’ en russe) a été officialisé le 2 juin 1844 selon l’oukase de Nicolas Ier. Auparavant la bourgade avait été attachée au village Vochny.

La célèbre manufacture de Pavlov Possad a été fondée en 1795 et construite en 1812 par le marchand Semen Labzine.

La manufacture est reconnue comme entreprise de « l’Artisanat national russe ». En 2002 elle a célébré son 190ème anniversaire.

Les châles de Pavlov Possad sont hautement appréciés partout dans le monde et la fabrique participe à diverses Expositions internationales :

– 1937 – « Grand Prix » à l’Exposition Internationale (Paris)
– 1958 – « Médaille d’ Or » à l’ Exposition International(Bruxelles)
– 1961 – « Grand Prix » à l’Exposition Internationale (Damask)
– 1966 – « Grand Prix » à l’Exposition Internationale (Leipzig).

Pavlov Possad

par | 26 Oct 1999 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Palekh, Fedoskino, Holoui, Mstera

Palekh, Fedoskino, Holoui, Mstera

Palekh, la plus vieille et prestigieuse école de miniature laquée russe est le nom d’un petit village de la campagne russe, mais aussi le style et la tradition de la peinture sur laque. Depuis le XVIIe siècle, Palekh est l’une des principales écoles de l’iconographie russe.

Les bijoux émaillés peints tradition Finift

Les bijoux émaillés peints tradition Finift

Les bijoux émaillés peints (ou Finift, comme on les nomme souvent en Russie)
sont apparus au 18ème siècle à Rostov, tout en préservant la spécificité artistique de l’émaillerie locale, cette tradition a pu se développer et est devenu une perle précieuse des arts décoratifs appliqués.

Armoiries officielles de la Russie

Armoiries officielles de la Russie

Les armoiries officielles de la Russie représentent un aigle d’or bicéphale placé en champ de gueules. Surmonté des trois couronnes historiques de Pierre le Grand, l’aigle tient dans ses serres un spectre et un globe; sa poitrine est chargée d’un écu de couleur rouge sur lequel est représenté un cavalier terrassant un dragon de son glaive.