Accueil 9 Les Russes en France 9 Le voilier école « Mir » a accosté à Rouen !

Le voilier école « Mir » a accosté à Rouen !

Prévu pour rester une semaine, le voilier russe Mir est arrivé dimanche 7 octobre 2018 à Rouen (Seine-Maritime). De nombreux badauds sont venus assister à son amarrage.



 

En avant-première de l‘Armada 2019, le MIR, navire de prestige de la marine Russe, a accosté ses 108 mètres à Rouen, au pied du pont Guillaume le Conquérant rive gauche, du dimanche 7 au dimanche 14 octobre 2018. Il est arrivé le dimanche 7 octobre à 14h30 après une levée exceptionnelle du Pont Flaubert à 14h.

Le Mir est un trois-mâts carré construit en 1987 par les chantiers polonais de Gdansk. Son nom signifie Paix en Russe. On le surnomme le sprinter des mers car il peut atteindre une vitesse maximum de 19,4 nœuds. Avec ses 2 720 m² de voilure, ce navire-école est aujourd’hui la propriété de l’Académie de Saint-Petersbourg en Russie.

L’Armada a déjà eu le plaisir d’accueillir Le MIR lors des éditions de 1999, 2003 et 2008.

Le voilier école « Mir » a accosté à Rouen !

par | 14 Oct 2018 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cercle franco-russe d’Annecy

Cercle franco-russe d’Annecy

Espace local d’information, d’échanges, de rencontres, d’événements, d’apprentissage et de solidarité visant à promouvoir l’amitié franco-russe dans le Pays annécien.

Association Ruslan

Association Ruslan

L’association Ruslan a pour but de promouvoir la langue et la culture russes en France et ainsi renforcer les liens entre la société française et la société russe.

Les gares de Strasbourg et Ekaterinbourg officiellement jumelées

Les gares de Strasbourg et Ekaterinbourg officiellement jumelées

Le programme franco-russe de coopération des gares s’est concrétisé en 2010 avec le jumelage des gares de Moscou Biélorussie et Paris Est, désormais reliées par un train direct (qui transite par Strasbourg depuis décembre dernier), et de Sotchi et Nice, également reliées par un train direct de/vers Moscou Biélorussie.

Jumelage Evreux-Kashira

Jumelage Evreux-Kashira

En Juillet 2016 et en Juin 2018, le Maire d’Évreux Guy LEFRAND s’est rendu à Kashira afin de renouveler les objectifs d’échanges entre les deux villes.

Villa Vassilieff à Montparnasse

Villa Vassilieff à Montparnasse

Marie Vassilieff, boursière des Beaux-Arts de Saint-Petersbourg, vient à Paris en 1907, pour un simple voyage d’études… en fait, elle s’y fixe de façon définitive.