Accueil 9 Economie / Espace PRO 9 Le russe Transaero signe une commande ferme de 4 A380 pour 1,7 md USD

Le russe Transaero signe une commande ferme de 4 A380 pour 1,7 md USD

La deuxième compagnie aérienne de Russie, Transaero, a signé jeudi une commande ferme pour quatre A380, l’avion géant de l’avionneur européen Airbus, pour un montant total de 1,7 milliard de dollars au prix catalogue, a constaté une journaliste de l’AFP.

L’accord sur cette commande d’A380 qui est une première en Russie a été signé par Olga Plechakova, directrice générale de Transaero, et Christopher Buckley, vice-président d’Airbus pour l’Europe, en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie).

« C’est un moment historique pour Airbus, et c’est le premier contrat pour des A380 en Russie et dans la Communauté des Etats Indépendants » (CEI, l’ex-URSS moins les trois Etats baltes et la Géorgie), a déclaré M. Buckley après la signature du contrat.

« Nous pensons que la compagnie ne s’arrêtera pas à ces quatre avions et espérons qu’il y aura d’autres A380 qui s’ajouteront à ces premiers », a-t-il ajouté.

Transaero, qui s’équipait auparavant quasi-exclusivement chez l’avionneur américain Boeing, a réalisé un changement de cap ces derniers mois. En décembre, la compagnie avait déjà effectué une commande ferme de huit Airbus moyen-courriers A320neo.

Le russe Transaero signe une commande ferme de 4 A380 pour 1,7 md USD

par | 23 Juin 2012 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Née dans le chaos de la fin de l’URSS, l’entreprise familiale russe Grishko s’est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?