Accueil 9 La Russie administrative 9 Républiques autonomes (21) 9 Ingouchie 9 Le ministre ingouche de la Construction tué dans son bureau

Le ministre ingouche de la Construction tué dans son bureau

Le ministre ingouche de la Construction, Rouslan Amirkhanov, a été tué mercredi dans son bureau au ministère par des inconnus, ont indiqué les autorités de cette république du Caucase russe.

L’Ingouchie, frontalière de la Tchétchénie, est touchée par une rébellion aux contours mal définis mais qui s’inspire des mouvements indépendantistes et islamistes ayant lutté contre Moscou au cours de deux guerres en Tchétchénie pendant les années 1990 et au début des années 2000.

« Le ministre de la Construction a été tué dans son bureau » vers 10H30 locales (06H30 GMT), a déclaré à l’AFP une porte-parole du ministère ingouche de l’Intérieur, Madina Khadzieva.

Selon une source au ministère ingouche de l’Intérieur, des personnes non identifiées et armées ont pénétré dans le bureau du ministre de la Construction et tiré sur lui à l’arme automatique. Il a succombé à ses blessures.

Le ministre ingouche de la Construction tué dans son bureau

par | 12 Août 2009 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *