Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > La Russie administrative > Territoires autonomes > Tchoukotka > Le milliardaire russe Roman Abramovitch restera gouverneur de (...)

Le milliardaire russe Roman Abramovitch restera gouverneur de Tchoukotka

Le milliardaire russe d’origine juive Roman Abramovitch, propriétaire du club de football britannique Chelsea, restera gouverneur de la région de Tchoukotka (Extrême-Orient russe), le président Vladimir Poutine ayant refusé sa démission, selon le service de presse du Kremlin.

La Tchoukotka est un territoire riche en minerais, plus grand que la France, mais ne compte que 55.000 habitants, la plupart vivant de la pêche et de la chasse.

La fortune de Roman Abramovitch est estimée à près de 15 milliards d’euros par le magazine Forbes, faisant de lui l’homme le plus riche de Russie, et le onzième au niveau mondial.

M. Abramovitch a investi des centaines de millions de dollars dans le développement des infrastructures de cette région reculée. Il avait déjà dit vouloir quitter ce poste en 2005, à la fin de son mandat, mais y avait été reconduit par le président Poutine, qui nomme désormais les chefs des régions.

"Le président n’a pas accepté la démission. Il apprécie hautement l’activité de M. Abramovitch à ce poste", a indiqué une porte-parole du Kremlin.

M. Abramovitch, dont les faits et gestes sont épiés par la presse à scandale britannique depuis son installation à Londres, est également depuis 2000 gouverneur de la lointaine province de Tchoukotka.

Il avait soumis sa démission en décembre 2006, estimant avoir "atteint" les objectifs fixés lors de sa prise de fonction, comme "gestionnaire de crise".

 

 

© vendredi 16 février 2007, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------