Accueil 9 La Russie administrative 9 Territoires autonomes 9 Tchoukotka 9 Le milliardaire russe Roman Abramovitch restera gouverneur de Tchoukotka

Le milliardaire russe Roman Abramovitch restera gouverneur de Tchoukotka

Le milliardaire russe d’origine juive Roman Abramovitch, propriétaire du club de football britannique Chelsea, restera gouverneur de la région de Tchoukotka (Extrême-Orient russe), le président Vladimir Poutine ayant refusé sa démission, selon le service de presse du Kremlin.

La Tchoukotka est un territoire riche en minerais, plus grand que la France, mais ne compte que 55.000 habitants, la plupart vivant de la pêche et de la chasse.

La fortune de Roman Abramovitch est estimée à près de 15 milliards d’euros par le magazine Forbes, faisant de lui l’homme le plus riche de Russie, et le onzième au niveau mondial.

M. Abramovitch a investi des centaines de millions de dollars dans le développement des infrastructures de cette région reculée. Il avait déjà dit vouloir quitter ce poste en 2005, à la fin de son mandat, mais y avait été reconduit par le président Poutine, qui nomme désormais les chefs des régions.

« Le président n’a pas accepté la démission. Il apprécie hautement l’activité de M. Abramovitch à ce poste », a indiqué une porte-parole du Kremlin.

M. Abramovitch, dont les faits et gestes sont épiés par la presse à scandale britannique depuis son installation à Londres, est également depuis 2000 gouverneur de la lointaine province de Tchoukotka.

Il avait soumis sa démission en décembre 2006, estimant avoir « atteint » les objectifs fixés lors de sa prise de fonction, comme « gestionnaire de crise ».

Le milliardaire russe Roman Abramovitch restera gouverneur de Tchoukotka

par | 16 Fév 2007 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.