Accueil 9 Infos 9 International 9 Le chef d’orchestre Valery Guerguiev a reçu les insignes de Commandeur dans l’Ordre des Arts et des Lettres

Le chef d’orchestre Valery Guerguiev a reçu les insignes de Commandeur dans l’Ordre des Arts et des Lettres

Le 1er novembre, l’Ambassadeur de France, Mme Sylvie Bermann, a remis les insignes de Commandeur dans l’Ordre des Arts et des Lettres à M. Valery Guerguiev, l’un des plus grands et talentueux chefs d’orchestre de sa génération.

commandeur.jpg

Lauréat à 24 ans du concours Herbert Von Karayan de Berlin, nommé à 34 ans directeur artistique et chef d’orchestre de la troupe d’opéra du Théâtre Kirov (Mariinsky), il a notamment permis de préserver et de transformer le théâtre Mariinsky en un symbole du renouveau de la culture russe après la chute de l’URSS. Aujourd’hui invité à diriger des orchestres symphoniques et philarmoniques partout dans le monde, Valery Guerguiev s’est imposé comme l’un de ses contemporains les plus incontournables dans son art.

L’Ambassadeur a ainsi salué la richesse et la diversité de la carrière de Valery Guerguiev, qui promouvant depuis trente ans la musique russe, a toujours témoigné d’un profond engagement en faveur du renforcement des liens culturels entre la France et la Russie.

Le chef d’orchestre Valery Guerguiev a reçu les insignes de Commandeur dans l’Ordre des Arts et des Lettres

par | 7 Nov 2019 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…