Russie.net le Web franco-russe

Основан в 1997 году!

Accueil 9 Agenda 9 Livres 9 La vérité sur la comtesse Berdaiev (Jean-Marie Rouart)

La vérité sur la comtesse Berdaiev (Jean-Marie Rouart)

Pourquoi le destin s’acharne-t-il sur la comtesse Berdaiev? Aristocrate très belle et très libre, elle appartient à la communauté des Russes blancs, ces exilés qui ont fui l’Union soviétique après la révolution de 1917.



Personnalités fantasques et passionnées, minées par la nostalgie et songeant à des projets impossibles, ils ont du mal à trouver leur place dans une société française qui les regarde comme des vestiges anachroniques.

berdiaiev.jpgCherchant dans l’amour et dans l’étourdissement des plaisirs un remède à leur mal de vivre, partagés entre la misère et l’opulence, prêts à tous les expédients pour survivre, ils sont la proie de tous les faux donneurs d’espoir et surtout de leurs rêves.

Déjà victime de l’Histoire qui l’a condamnée à l’exil et à la ruine, la comtesse Berdaiev va se trouver impliquée dans une affaire de moeurs éclaboussant le milieu politique dans les débuts ténébreux de la Vème République.

Librement inspiré du scandale des Ballets roses, ce roman renoue avec les thèmes chers à Jean-Marie Rouart : la passion amoureuse confrontée avec la brutalité du pouvoir, face à une société qui se veut toujours moralisatrice.

Date de parution : 01/03/2018
Editeur : Gallimard
Collection : Blanche
ISBN : 978-2-07-278526-9
EAN : 9782072785269
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 208 pages
Dimensions : 14,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm
Prix : 17,50 €

La vérité sur la comtesse Berdaiev (Jean-Marie Rouart)

par | 20 Avr 2018 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Histoire inconnue de la Russie à travers ses manifestations populaires – Clef de la protoculture indo-européenne, solution pour le futur

L’Histoire inconnue de la Russie à travers ses manifestations populaires – Clef de la protoculture indo-européenne, solution pour le futur

Après avoir noté de multiples parallèles entre les traditions populaires russes et celles des peuples européens, ainsi que celles de l'Iran et de l'Inde, l'auteur cherche à comprendre d'où viennent ses racines communes?