Accueil 9 Culture 9 Cinéma 9 « La semaine du cinema russe » a Paris : une ouverture sur la Russie d’aujourd’hui

« La semaine du cinema russe » a Paris : une ouverture sur la Russie d’aujourd’hui

Pendant sept jours, les amateurs du 7e Art vivront à l’heure du cinéma russe contemporain. Depuis 10 ans la vocation du festival reste inchangée : comprendre et montrer de manière objective l’état actuel du cinéma russe, à travers une programmation riche et variée, du dernier « blockbuster » russe aux films d’auteurs inédits.

La 12e Semaine du cinéma russe à Paris « Regards de Russie » a lieu cette année entre le 12 et le 18 novembre aux cinémas « l’Arlequin » (76 rue de Rennes – 75006 Paris, Métro: St Sulpice), « Le Majestic Passy » (le 14 novembre, 18 rue de Passy – 75016 Paris, Métro: Passy) et « Le Reflet Médicis » (le 15 novembre, 3 rue Champollion – 75005 Paris, Métro: Cluny la Sorbonne).

Tous les films sont montrés en version originale avec sous-titres; les rencontres sont traduites simultanément en français.

La Semaine du cinéma russe est un projet européen de la Direction des Festivals internationaux « Interfest » qui a lieu tous les ans depuis 2003 à Paris, et 2005 à Berlin.

Ces manifestations culturelles ont lieu grâce au soutien du Ministère de la Culture de la Fédération de Russie.

Cinémas :

“l’Arlequin”
76 rue de Rennes – 75006 Paris
Métro: Saint-Sulpice.

“Le Reflet Medicis”
3 rue Champollion – 75005 Paris
Métro: Cluny – La Sorbonne.

“Le Majestic Passy”
18 rue de Passy – 75016 Paris
Métro: Passy.

Tarif unique: 6,5 Euros (5,50 Euro pour les groupes scolaires)
Pass 10 séances: 35 Euros

Renseignements au 01 45 44 28 80.

« La semaine du cinema russe » a Paris : une ouverture sur la Russie d’aujourd’hui

par | 18 Sep 2014 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

« Chers Camarades » – un film de Andreï Konchalovsky

« Chers Camarades » – un film de Andreï Konchalovsky

Une ville de province dans le sud de l’URSS en 1962. Lioudmila est une fonctionnaire farouchement dévouée au Parti Communiste. Sa fille décide de participer à la grève d’une usine locale et les événements prennent une tournure tragique. Les autorités dissimulent la violence de la répression. Lioudmila se lance alors dans une quête éperdue à la recherche de sa fille disparue.

Le grand acteur Andreï Miagkov nous a quitté

Le grand acteur Andreï Miagkov nous a quitté

L’acteur russe Andreï Miagkov, légende du cinéma soviétique et héros du film symbole du Nouvel An dans le monde russophone, est mort à 82 ans, a annoncé jeudi son théâtre.

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Kira Gueorguievna Mouratova est une réalisatrice, scénariste et actrice roumaine puis soviétique et enfin ukrainienne, née Korotkova le 5 novembre 1934 à Soroca en Bessarabie roumaine et morte le 6 juin 2018 à Odessa (Ukraine). C’est une personnalité remarquée du cinéma soviétique et du cinéma ukrainien.

5ème Festival du cinéma russe 2019 à Niort

Depuis 2015, le festival du cinéma russe s’est imposé comme un événement culturel important dans le paysage niortais. Pour sa cinquième édition, l’association éponyme a mis les petits plats de Bortsch dans les grands!

ZVIZDAL

ZVIZDAL

Entre cinéma poétique et théâtre documentaire, le collectif Berlin part à la rencontre d’un monde hors du monde à travers le portrait d’un couple vieillissant dans la zone interdite de Tchernobyl.