Accueil 9 Agenda 9 Expositions 9 La foire d’art de Moscou annulée en raison de la crise financière

La foire d’art de Moscou annulée en raison de la crise financière

La Foire avait reçu l’an dernier pour sa cinquième édition au Manège, en plein centre de Moscou, une soixantaine d’exposants, des objets d’art de l’antiquité à de l’art contemporain ainsi que des joailliers.

La foire d’art de Moscou, la « Moscow World Fine Art Fair », qui devait se tenir du 25 mai au 1er juin 2009, est annulée en raison de la crise financière, ont annoncé mercredi à Paris les organisateurs, la société suisse ArtCultureStudio SA.

L’organisateur a décidé de ne pas organiser le salon en 2009 en raison de la « crise financière » qui touche également le monde de l’art, des antiquités et de la joaillerie.

Lors de « nombreuses enchères publiques et manifestations, les ventes connaissent déjà une baisse sensible. Le mouvement risque encore de s’amplifier dans les mois à venir ».

ArtCultureStudio SA explique également que les sponsors, dont ce genre de foire est tributaire, sont « plus rétifs ». Les galeristes et les joailliers sont également devenus « très prudents » et renoncent momentanément pour certains d’entre eux à participer à des grands salons internationaux.

La foire d’art de Moscou annulée en raison de la crise financière

par | 11 Fév 2009 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

youri-penouchkine.jpg
Exposition de l’artiste Youri Pénouchkine

Exposition de l’artiste Youri Pénouchkine

Une exposition de l’artiste de l’école d’art classique de Léningrad Youri Pénouchkine est ouverte au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris. Du 14 octobre au 3 décembre, dans les salles du CRSC, seront embellies des tableaux de Youri Pénouchkine, diplômé de l’Institut Ilia Répine, élève d’Andreï Mylnikov et d’Evseï Moïsseïenko.

Les navires russes invités à l’Armada de Rouen

Les navires russes invités à l’Armada de Rouen

Créée en 1989, l’association fête également ses 30 ans en 2019. Sa mission est d’animer et d’organiser des rassemblements de voiliers ou de bâtiments de guerre sur les quais de Rouen, visitables gratuitement par le grand public. Une organisation hors du commun pour cet événement hors du commun, l’Armada rassemble plus de 300 bénévoles au temps fort de la manifestation. Ils donnent, lors de chaque édition, le meilleur d’eux-mêmes pour offrir au public 10 jours exceptionnels.