Russie.net le Web franco-russe

Основан в 1997 году!

Accueil 9 Economie / Espace PRO 9 La compagnie aérienne Red Wings de nouveau autorisée à voler

La compagnie aérienne Red Wings de nouveau autorisée à voler

La compagnie aérienne russe Red Wings, interdite de vol à la suite du crash à Moscou de l’un de ses avions de ligne, a été de nouveau autorisée à effectuer des vols commerciaux, a annoncé mardi l’agence de régulation du transport aérien.

« Ces derniers mois, Red Wings a opéré d’importants changements », explique Rosaviatsia dans un communiqué, citant la nomination d’un nouveau directeur général, des efforts de formation et des modifications techniques.

« Les mesures qui ont été prises ont permis à Red Wings de présenter des preuves de sa capacité à continuer d’opérer », est-il ajouté.

Rosaviatsia avait annoncé début février le retrait de l’autorisation de vol de Red Wings, dont un Tu-204 s’était écrasé à son atterrissage à l’aéroport de Moscou Vnoukovo le 29 décembre.

L’accident, attribué par les enquêteurs à une panne du système d’inversion des poussées qui permet le freinage des avions, avait fait cinq morts, l’avion ne transportant que huit membres d’équipage alors qu’il peut accueillir 210 passagers.

Les autorités avaient expliqué avoir relevé de multiples infractions à la réglementation de la part de la compagnie et elles estimaient qu’elle n’avait plus les ressources financières pour assurer la sécurité des passagers.

Le propriétaire de la compagnie, le milliardaire critique du Kremlin Alexandre Lebedev, a d’abord contesté cette décision puis jeté l’éponge début avril.

Il a vendu la compagnie pour un rouble symbolique à Sergueï Kouznetsov, un investisseur présenté sur le site de Red Wings comme « le frère du propriétaire du groupe (financier, ndlr) Gouta », Artiom Kouznetsov.

Ce dernier a nommé un nouveau directeur général, Sergueï Belov, ancien patron de la compagnie Rossia, qui présente selon Rosaviatsia une « solide formation dans le domaine de l’aviation et une autorité méritée dans le secteur ».

La flotte de Red Wings se compose de huit Tu-204, un biréacteur moyen courrier conçu à la fin de l’Union soviétique.

La compagnie aérienne Red Wings de nouveau autorisée à voler

par | 22 Juin 2013 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?