Accueil 9 Culture 9 Livres 9 La Russie au quotidien de Michel Malherbe

La Russie au quotidien de Michel Malherbe

« Sans vouloir prétendre être un nouveau spécialiste de la Russie, je souhaite m’adresser à tous ceux et celles qui auront la curiosité d’aller voir de près ce qu’il y a derrière un miroir qui ne nous renvoie qu’une image restreinte, partielle et parfois partisane de ce grand pays. »

Après 25 ans de séjours réguliers en Russie, l’auteur nous livre son regard. Vie quotidienne, traditions, conseils pratiques et anecdotes plus personnelles nous entraînent sur ses pas pour découvrir cet immense territoire de façon originale et vraie.

L’AUTEUR : Michel Malherbe

Michel Malherbe est né au commencement de la Seconde Guerre mondiale. Ces circonstances expliquent sans doute son horreur du conflit armé et son attachement aux valeurs de la République et à la laïcité comme fondement de la tolérance.

AVIS DE L’ÉDITEUR

Un ouvrage passionnant sur la Russie où l’auteur nous livre une vision originale de la vie quotidienne et des traditions, ainsi que des conseils pratiques et des anecdotes plus personnelles.

Date de publication : 14/09/2018
Dimensions : 13,3 x 20,3 mm
Nombre de pages : 112
Collection : Mémoires, Témoignages
ISBN : 978-2-7547-4216-0
Prix : 13,90 €

La Russie au quotidien de Michel Malherbe

par | 26 Oct 2018 | 1 commentaire

1 Commentaire

  1. boubet

    La Russie au quotidien de Michel Malherbe
    j’ai apprécié la vie au quotidien du peuple russe qui n’est peu où pas relatée dans les ouvrages d’auteurs connus ….sympa qu’un simple citoyen ( et ce n’est pas péjoratif ) raconte ce qu’il a connu et vécu pendant de si longues années auprès de ces gens qui n’ont pas toujours eu une vie aisée . Merci Michel pour ton livre .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La vérité sur l’incendie de Moscou

La vérité sur l’incendie de Moscou

Le comte Fedor Rostoptchine – le père de la future comtesse de Ségur – ministre des Affaires étrangères du tsar Paul 1er, puis gouverneur général de Moscou au moment où la Grande Armée prend possession de la ville en 1812, est un témoin privilégié de l’arrivée des troupes de napoléon, de l’incendie de la ville russe et de la retraite française.

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

L’originalité de ce livre repose d’abord sur une conception globale de l’Histoire, ce qui signifie qu’outre la trame chronologique sans laquelle il n’y a pas d’histoire, le lecteur y trouvera une large ouverture sur les recherches conduites par les Russes à travers les siècles.