Russie.net le Web franco-russe

Основан в 1997 году!

Accueil 9 Culture 9 Musique et danse 9 La Fête de la Musique en Russie

La Fête de la Musique en Russie

La première édition nationale de la Fête de la Musique en Russie a eu lieu en 2012 grâce au soutien actif des autorités locales des 13 villes participantes et des acteurs sur place du monde de la musique, et en partenariat avec l’Ambassade de France, l’Institut français et le réseau des Alliances françaises en Russie.

Elle a rassemblé 800 musiciens, dont 200 groupes russes et 15 groupes français. Plus de 55 000 spectateurs étaient au rendez-vous. Suite au succès de cette première édition, la Fête de la Musique en Russie continue en 2013 !

La Fête de la Musique 2013 déroulera dans 13 villes de Russie : EKATERINBOURG, IRKOUTSK, MOSCOU, NIJNI NOVGOROD, NOVOSSIBIRSK ,PERM, ROSTOV-SUR-LE-DON, RYBINSK, SAMARA, SARATOV, TOGLIATTI, VLADIVOSTOK ET VORONEJ.

Chaque ville participante offrira une programmation musicale riche et variée avec la participation de talents locaux en tous genres, groupes professionnels et amateurs de la ville, de la région ou d’ailleurs, ainsi que d’un invité français.

14 groupes français seront invités à se produire en Russie le 21 juin 2013 :

– ARCHIMEDE / Moscou, Zone piétonne Kouznetsky most
– ASKEHOUG / Perm, Rue piétonne Permskaya
– BRIGITTE / Moscou, Zone piétonne Kouznetsky most
– BUMCELLO / Voronej, Perspective de la Révolution
– CHAPELIER FOU / Ekaterinbourg, Quartier littéraire
– DEPORTIVO / Samara, Quais de la ville
– EMZEL CAFE / Saratov, Parc de la Ville
– MOZIIMO / Irkoutsk, Quartier « 130 »
– MUSTANG / Rostov-sur-le-Don, Rue Pouchkine (23 juin)
– NACH / Nijni-Novgorod, Place Markina
– PENDENTIF / Togliatti, Parc Fanni
– SCOTCH & SOFA / Vladivostok, Place de la Maison de la Jeunesse
– SUPERPOZE / Rybinsk, Avenue Lénine
– ZAZA FOURNIER / Novossibirsk, Parc du 1er mai.

La Fête de la Musique en Russie

par | 21 Juin 2013 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leonid Zelitchonok

Leonid Zelitchonok

Né en 1956 dans un petit village de la région de Briansk en Russie, Léonid Zelitchonok et son frère aîné grandissent dans une famille de musiciens. Sa mère chante, d’une voix juste et cristalline, ce qui ne compte pas pour rien dans l’atmosphère familiale…

Quatuor Zima

Quatuor Zima

Zima, c’est la rencontre de différents instruments telle la balalaïka, cette drôle de mandoline triangulaire à trois cordes typique de la Russie, le violon avec sa fougue et mélancolie, les guitares et leur énergie, l’imposante basse balalaïka et les chants polyphoniques bien représentatifs de la musique de l’Est.

Orchestre Balalaïkas Saint-Georges

Orchestre Balalaïkas Saint-Georges

L'aventure musicale de cet ensemble commença en 1993. Reprenant le nom qui par le passé désignait l'orchestre des élèves de l'Institut Saint-Georges établi au Potager du Dauphin à Meudon (un collège et internat tenu autrefois par des pères jésuites pour garçons d'origine russe).

Spectacle Russe

Spectacle Russe

A travers les danses et chants slaves, vous allez découvrir la véritable culture russe, ses traditions, sa musicalité. Dans notre spectacle nous allons vous dévoiler certains secrets, mystères et stéréotypes.