Accueil 9 Infos 9 Société 9 JO d’hiver de Sotchi débutent le 7 février 2014

JO d’hiver de Sotchi débutent le 7 février 2014

Plus de 35 milliards de dollars ont été dépensés pour l’organisation des JO d’hiver de Sotchi. Un montant qui avoisine les 40 milliards des JO d’été en 2008 à Pékin, restés à ce jour les plus chers de l’Histoire.

C’est la première fois que les Jeux d’hiver ont lieu en Russie et les attentes sont très élevées.
La prochaine édition des Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, en Russie, en 2014 n’est pas sans rappeler les Jeux Olympiques d’été de Pékin en 2008.

Le coup d’envoi du relais de la flamme olympique est lancé, jour anniversaire de Vladimir Poutine le 29 septembre 2013 à Olympie, depuis Moscou. Plus de 14 000 porteurs vont faire voyager la flamme pendant 123 jours, avant de rejoindre la ville de Sotchi le 7 février 2014. C’est un parcours exceptionnel qui attend la flamme olympique des Jeux olympiques d’hiver de 2014. La Russie, pays organisateur, a en effet prévu d’envoyer le flambeau dans l’espace, mais aussi au Pôle Nord et au fond du lac Baïkal.

L’Australien Gosper, qui est membre du CIO depuis 1977, a été nommé président de la commission de presse du CIO en 1989 et il estime que tout est en place pour que Sotchi 2014 soient des Jeux dont on se souviendra et les médias y joueront pleinement leur rôle à ce sujet.
« Nous comptons sur des Jeux d’hiver particulièrement spectaculaires à Sotchi et la presse en sera l’un des éléments clés pour faire part au monde entier de tous les événements qui s’y dérouleront. »

Quelques bémol

Le président allemand, l’ancien pasteur et militant des droits de l’Homme en ex-RDA. Il a dénoncé à plusieurs reprises les atteintes aux droits de l’Homme en Russie, à déclaré qu’il ne se rendrait pas à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi.

Le lendemain de cette annonce, la vice-présidente de la Commission européenne, Viviane Reding, a également annoncé sur son compte Twitter sa volonté de ne pas se rendre aux JO de Sotchi.

JO d’hiver de Sotchi débutent le 7 février 2014

par | 26 Jan 2014 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Fête du 1er mai ou  la Fête du Travail

La Fête du 1er mai ou la Fête du Travail

Aujourd’hui la Fête du premier mai perd quelque peu sa signification. Quelle est son histoire? En 1890, la grève du 1er mai est, pour la première fois, organisée partout dans le monde.

En Russie, Auchan utilise des détecteurs de mensonges

En Russie, Auchan utilise des détecteurs de mensonges

La filiale d’Auchan en Russie a commencé à utiliser cette année des détecteurs de mensonges dans le cadre d’efforts pour combattre la corruption en son sein, a déclaré son patron, confirmant une information du journal français les Echos.

A Tomsk, la gloire fanée des maisons sibériennes

A Tomsk, la gloire fanée des maisons sibériennes

Par un hasard de l’Histoire, elles ont échappé au bulldozer soviétique : les vénérables demeures en bois de la ville de Tomsk, en Sibérie, constituent encore un trésor architectural. Mais il est menacé. Si certaines sont colorées, ravissantes et bichonnées, beaucoup apparaissent ternes, branlantes, voire abandonnées.