Informations pratiques

Les visites

Ouverture du Musée Ivan Tourguéniev d’avril à octobre inclus.

Le musée se visite le samedi de 14 h à 18 h et le dimanche de 10 à 18 h.

Visites de groupe toute l’année sur rendez-vous un mois à l’avance. Renseignements au téléphone : 01 45 77 87 12.

Tarif : 6 euros · Tarif étudiant ( Uniquement) 5 euros ·

Visite conférence seulement le dimanche ( minimum 5 personnes) à 17 h : supplément 3 euros.

PLAN D’ACCES

Par la route : par le Nationale 13 ou la A86 (sortie Rueil) ou Autoroute A13 puis la Nationale 186 afin de rejoindre la Nationale 13 en direction de Rueil-Bougival. Le Musée se situe à mi coteau, derrière l’Hôtel Holiday Inn.

En bus : prendre le 258 depuis la Défense ou St Germain-en-Laye. Arrêt : « La Chaussée – Musée Tourguéniev ».

En METRO: ligne N°1 jusqu’à “La Grande Arche-La Défense” puis Gare routière prendre le bus 258 (direction St Germain) arret “La Chaussée-Musée Tourguéniev”.

RER : Ligne A, direction St Germain en Laye, arrêt Rueil Malmaison puis rejoindre à pied Bougival (environ 15 minutes). ou bien, à pied jusqu’à la NLe 13 puis le Bus 258

Pour rejoindre le Musée (12, rue Tourguéneff), prendre l’Allée des Frênes qui se situe à la gauche de l’Hôtel en monte vers le parc, la Villa Viardot et le Musée Tourguéniev.(16, rue Tourguéneff).

Musée Tourguéniev
16 Rue Yvan Tourgueneff
78380 Bougival



Informations pratiques

par | 8 Sep 2003 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REZ-DE-CHAUSSEE

REZ-DE-CHAUSSEE

Grâce au fruit de nos recherches, nous avons décidé d’évoquer pour les visiteurs la vie et l’œuvre de l’écrivain, ses liens avec l’élite littéraire et artistique en Russie et en Europe, et de reconstituer, là où c’était possible, l’atmosphère dans laquelle il a vécu ses huit dernières années dans sa maison de Bougival.

PREMIER ÉTAGE

PREMIER ÉTAGE

Le cabinet, a été minutieusement reconstitué. C’est là que l’écrivain faisait son courrier, qu’il créait les œuvres des dernières années et qu’il recevait ses amis.

Historique de la propriété « Les Frênes »

Historique de la propriété « Les Frênes »

Le domaine de la Chaussée appartenait depuis le début du XVIIIe siècle à la famille De Mesmes. L’impératrice Joséphine en avait fait l’acquisition le 26 mai 1813 ; puis c’est la duchesse de Saint-Leu, sa fille, qui devint propriétaire de la terre de la Chaussée, le 22 juin 1815.