Accueil 9 Infos 9 Société 9 Galina Voltchek, directrice artistique du théâtre « Sovremennik » de Moscou, s’est éteinte à l’âge de 86 ans

Galina Voltchek, directrice artistique du théâtre « Sovremennik » de Moscou, s’est éteinte à l’âge de 86 ans

Galina Volchek était la fille du caméraman et réalisateur Boris Volchek. Après avoir terminé l’école de théâtre d’art de Moscou (1955, cours Karev), elle a cofondé le théâtre Sovremennik avec Igor Kvasha , Oleg Tabakov , Oleg Yefremov et Yevgeny Yevstigneyev.

Depuis 1972, elle était la directrice principale du théâtre et depuis 1989 sa directrice artistique. Galina Volchek a réalisé plus de trente productions. Parmi celles-ci se trouvaient des classiques russes et mondiaux, des œuvres d’auteurs contemporaines nationales et étrangères.

Elle a été invitée à plusieurs reprises à des productions dans des théâtres en Allemagne, en Finlande, en Irlande, aux États-Unis, en Hongrie, en Pologne et dans d’autres pays. Elle a été engagée à plusieurs reprises dans des activités de pédagogie théâtrale à l’ étranger.

Galina Volchek a été élue députée à la Douma d’État en 1995, où elle est devenue membre de la commission de la culture. En 1999, Galina Volchek a quitté le Parlement.

Le 26 décembre 2019, Galina Volchek est décédée à Moscou d’une pneumonie, une semaine après son 86e anniversaire.

Galina Voltchek, directrice artistique du théâtre « Sovremennik » de Moscou, s’est éteinte à l’âge de 86 ans

par | 26 Déc 2019 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Fête du 1er mai ou  la Fête du Travail

La Fête du 1er mai ou la Fête du Travail

Aujourd’hui la Fête du premier mai perd quelque peu sa signification. Quelle est son histoire? En 1890, la grève du 1er mai est, pour la première fois, organisée partout dans le monde.

En Russie, Auchan utilise des détecteurs de mensonges

En Russie, Auchan utilise des détecteurs de mensonges

La filiale d’Auchan en Russie a commencé à utiliser cette année des détecteurs de mensonges dans le cadre d’efforts pour combattre la corruption en son sein, a déclaré son patron, confirmant une information du journal français les Echos.

A Tomsk, la gloire fanée des maisons sibériennes

A Tomsk, la gloire fanée des maisons sibériennes

Par un hasard de l’Histoire, elles ont échappé au bulldozer soviétique : les vénérables demeures en bois de la ville de Tomsk, en Sibérie, constituent encore un trésor architectural. Mais il est menacé. Si certaines sont colorées, ravissantes et bichonnées, beaucoup apparaissent ternes, branlantes, voire abandonnées.