Russie.net le Web franco-russe

Основан в 1997 году!

Accueil 9 Agenda 9 Spectacles 9 GALA RUSSE – Boris Eifman Ballet – Tchaïkovski

GALA RUSSE – Boris Eifman Ballet – Tchaïkovski

Aujourd’hui, Boris Eifman nous propose une nouvelle création chorégraphique originale qui correspond aux possibilités artistiques et techniques modernes du ballet : Tchaïkovski. PRO et CONTRA. PRO et CONTRA est le fruit d’une longue réflexion du chorégraphe sur la personnalité et le monde créatif du grand compositeur russe.



Pour cette nouvelle création, la compagnie Boris Eifman Ballet de Saint-Pétersbourg a reçu le prix spécial du comité des experts du Golden Soffit.

« Depuis de nombreuses années, j’ai découvert l’univers musical de Piotr Ilitch Tchaïkovski et j’ai réalisé à quel point le monde du compositeur était profond et infini. J’ai compris en m’imprégnant de sa musique, une multitude de thèmes liés à sa création musicale, à son identité psychique, et aux relations avec ses proches. Mais, je n’avais pas ressenti cette immense richesse plus tôt, et je souhaitais plonger encore plus profondément dans l’environnement du tourment créatif de Tchaïkovski », reprend Boris Eifman.

La narration chorégraphique de la nouvelle production PRO ET CONTRA de Boris Eifman Ballet, fait corps avec la musique du compositeur dans une grande et précise émotion dramaturgique.

GRIMALDI FORUM
10, av Princesse Grace
98000 MONACO

Réservez vos places :

Fnac Spectacles
Francebillet

GALA RUSSE – Boris Eifman Ballet – Tchaïkovski

par | 30 Avr 2018 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show national de Russie «Kostroma»

Show national de Russie «Kostroma»

Du 15 juin au 15 septembre au théâtre du folklore le ballet national de Russie «Kostroma» vous présente son programme quotidien sur la grande Russie mystérieuse. Le show vous découvrira l'histoire de la Russie, la vie de son peuple, du pays ou l'espace et le temps élargissent infiniment les limites de l'art de la danse.

DAU : le projet fou d’Ilya Khrzhanovsky initié à Kharkov en 2009

DAU : le projet fou d’Ilya Khrzhanovsky initié à Kharkov en 2009

DAU Paris est un projet artistique et culturel complètement fou initié par le réalisateur Russe Ilya Khrzhanovsky. Inspiré de la vie du théoricien soviétique Lev Landau (Dau), prix Nobel de physique en 1962, il faut remonter le temps. En 2009, 400 personnes ont accepté de vivre une expérience hors du commun : être coupé de son quotidien pour rejoindre une installation de recherche expérimentale construite à Kharkov en Ukraine, et revivre pendant trois ans trois décennies (de 1938 à 1968) de l’ère soviétique.