Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Culture > Exposition ’Nouveaux Talents du Japon, de la Mongolie et de la république de (...)

Exposition ’Nouveaux Talents du Japon, de la Mongolie et de la république de Corée’

Jusqu’au vendredi 25 novembre 2011

Pour son 30e anniversaire, l’IMA en association avec la Société nationale des beaux-arts, vous invite à découvrir plus de 300 œuvres d’art réalisées par les nouveaux talents du Japon, de la Mongolie et de la République de Corée.

Sous le patronage de l’Unesco, cette exposition s’inscrit dans la volonté de faire découvrir au public la diversité et la qualité de l’art contemporain de l’aire asiatique. Entre art traditionnel et art contemporain, sculpture et vitraux, vous pourrez découvrir un art foisonnant dans un cadre d’exception au sein de la Maison de l’Unesco à Paris.

309 artistes pour tisser un véritable pont culturel entre la France et l’Asie !

Issu de grande école de Moscou Surikov, le Président de l’Union des Artistes de Mongolie, Ts. Enkhjin a présenté la célèbre école de peinture de Mongolie ! Remarquable artiste mongol, le plus recherché des peintres mongols contemporains, il a commencé sa carrière internationale par l’exposition de ses tableaux il y a maintenant une vingtaine d’années.

Ses peintures sont très appréciés par le public français, italien, autrichien, hollandais, suisse, américain et surtout russe. Il explique en russe impeccable ses projets, sa vie à Oulan-Bator depuis la perestroïka. Tout en conservant officiellement son indépendance pendant la période soviétique, la politique de la République populaire mongole était cependant strictement alignée sur celle de Moscou. Après la fin de la Guerre froide et la chute du communisme en Mongolie en 1990, le pays adopta une constitution démocratique en 1992. Le parti dominant en Mongolie est le Parti révolutionnaire du peuple mongol (PRPM) formé par les anciens communistes mongols après la Guerre froide. Le principal parti d’opposition est le Parti démocratique qui a contrôlé une coalition au pouvoir entre 1996 et 2000. Après des décennies d’économie planifiée, ce pays a effectué une difficile transition vers l’économie de marché.


Avec plus de 300 œuvres d’art réalisées par des créateurs du Japon, de la Mongolie, de la République de Corée ainsi que les artistes de son partenaire historique, la Société nationale des beaux-arts de France (SNBA), l’IMA présente l’une des plus importantes expositions de son histoire. Placée sous le patronage de l’UNESCO de la Délégation permanente du Japon auprès de l’UNESCO et avec le soutien de la Commission nationale de la Mongolie pour l’UNESCO, cette manifestation s’inscrit, par sa qualité et sa diversité, dans l’histoire des salons d’art contemporain.

Ces 309 artistes – 189 Japonais, 50 Coréens, 50 Mongols et 20 Français – occuperont pendant trois jours les Salles Miró, la Salle des pas perdus et la Salle des actes de la Maison de l’UNESCO. Tous les styles et techniques seront représentés : art traditionnel et art contemporain, peinture sur soie, peinture à l’huile, sculpture et vitraux ainsi que de différents types de gravure

MAISON DE L’UNESCO
7, place de Fontenoy
75007 Paris
De 9h à 17h30
Entrée libre (sur présentation d’une pièce d’identité) par le 7, place de Fontenoy

 

 

© dimanche 20 novembre 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • La Traversée des Alpes du général Souvorov il y a 220 ans (Divonne-les-Bains)

    La Traversée des Alpes du général Souvorov il y a 220 ans du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2019
    Vendredi 25 octobre à 18h : La traversée des Alpes de Souvorov film documentaire de Tatiana Denisova en russe, sous-titres en français. Durée 50′. Entrée libre.
    Dimanche 27 octobre à 15h : 220 ans de la (...)
    ----------------------
  • Бесплатное кафе для пенсионеров открылось в Москве

    Кафе петербургского благотворительного фонда «Добродомик», где пенсионеры могут бесплатно обедать, заработало 7 октября в Москве на Тушинской улице, 12.
    В ближайшее время, по словам организаторов, будет торжественное открытие, сейчас заведение работает в тестовом режиме. Обедать бесплатно пенсионеры могут с 12.00 до 16.00 по (...)
    ----------------------
  • “Retour à Kotelnitch” et rencontre avec le réalisateur - Jeudi 17 octobre à 20h

    Kotelnitch est une petite ville à 800 kilomètres à l’est de Moscou. L’auteur y est d’abord allé sur les traces d’un prisonnier de guerre hongrois qui avait passé 55 ans, oublié de tous, dans un hôpital psychiatrique.
    Il y est retourné une première fois faire ce qu’il croyait alors être un film (...)
    ----------------------