Russie.net le Web franco-russe

Основан в 1997 году!

Accueil 9 Agenda 9 Expositions 9 Exposition « Le Palais d’hiver et l’Ermitage en 1917 »

Exposition « Le Palais d’hiver et l’Ermitage en 1917 »

L’exposition parlera de la vie de la résidence impériale et du musée en 1917. Celle-ci sera organisée pour marquer la date importante – 100 ans de la Révolution d’octobre 1917.

En 1915, on a ouvert dans le Palais d’hiver un hôpital pour les soldats de la Première guerre mondiale. L’hôpital fut fermé tout de suite après la révolution.

Les documents, photos, objets privés nous rappellent cette période de la vie du palais. Les objets exposés dans la plus grande salle du Palais d’hiver – la Salle de Nicolas – permettront de suivre les principaux événements de l’année 1917 : la révolution du février 1917, l’abdication de Nicolas II et enfin la révolution du 25 octobre 1917.

Il sera également intéressant d’étudier l’histoire du musée de l’Ermitage, devenu public en novembre 1917.

L’exposition à voir absolument si vous venez à Saint-Pétersbourg cet hiver !

Exposition « Le Palais d’hiver et l’Ermitage en 1917 »

par | 1 Oct 2017 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

youri-penouchkine.jpg
Exposition de l’artiste Youri Pénouchkine

Exposition de l’artiste Youri Pénouchkine

Une exposition de l’artiste de l’école d’art classique de Léningrad Youri Pénouchkine est ouverte au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris. Du 14 octobre au 3 décembre, dans les salles du CRSC, seront embellies des tableaux de Youri Pénouchkine, diplômé de l’Institut Ilia Répine, élève d’Andreï Mylnikov et d’Evseï Moïsseïenko.

Les navires russes invités à l’Armada de Rouen

Les navires russes invités à l’Armada de Rouen

Créée en 1989, l’association fête également ses 30 ans en 2019. Sa mission est d’animer et d’organiser des rassemblements de voiliers ou de bâtiments de guerre sur les quais de Rouen, visitables gratuitement par le grand public. Une organisation hors du commun pour cet événement hors du commun, l’Armada rassemble plus de 300 bénévoles au temps fort de la manifestation. Ils donnent, lors de chaque édition, le meilleur d’eux-mêmes pour offrir au public 10 jours exceptionnels.