Accueil 9 Voyage en Russie 9 En Russie, hausse de 16% des touristes étrangers au 1er trimestre 2015

En Russie, hausse de 16% des touristes étrangers au 1er trimestre 2015

Le nombre de touristes étrangers en Russie a augmenté de 16% au premier trimestre 2015 par rapport à la même période de l’année dernière malgré les sanctions contre Moscou, a indiqué mardi l’Agence fédérale russe de tourisme (Rostourism).

« Environ cinq millions de touristes étrangers ont visité la Russie au cours du premier trimestre, soit 16% de plus par rapport à la même période en 2014 », a déclaré à l’AFP la porte-parole de Rostourism, Irina Chtchegolkova.

La plupart des visiteurs viennent de Chine, de Pologne et de Finlande, a-t-elle précisé.

« Les sanctions n’ont pas affecté de manière négative l’afflux des touristes vers le pays, au contraire même », a affirmé Mme Chtchegolkova, ajoutant avoir une vision « assez optimiste » de la situation pour les mois à venir.

« La Russie passionne toujours les touristes étrangers et ils viennent pour la découvrir », a-t-elle souligné.

L’Union européenne a décidé de prolonger lundi jusqu’à fin janvier 2016 ses sanctions économiques contre la Russie, accusée par Kiev et les Occidentaux de soutenir militairement les rebelles prorusses dans l’est de l’Ukraine, ce que Moscou dément.

En vigueur depuis l’année dernière, ces sanctions, tout comme l’effondrement du marché pétrolier, avaient fait chuter de manière spectaculaire le cours du rouble qui avait perdu 50% de sa valeur face à l’euro en 2014, avant de se reprendre nettement au printemps.

Début mars, un haut responsable de Rostourism, Sergueï Korneev, avait qualifié cette chute du rouble, qui a rendu les prix des services touristiques en Russie très attirants pour les Européens, de « chance rare » pour amener les touristes à Moscou, Saint-Pétersbourg et dans les anciennes cités princières de l’Anneau d’Or.

En Russie, hausse de 16% des touristes étrangers au 1er trimestre 2015

par | 24 Juin 2015 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mtsensk et le Loubok

Mtsensk et le Loubok

Cette petite ville historique fortifiée a été fondée en 1146. Au XIVe siècle, la ville passe sous le règne des Chevaliers Teutoniques (1320 -1504). A cette époque, Mtsensk est entourée de vallées verdoyantes, de forêts profondes et de lacs de couleur bleu qui s'emparent de notre imagination.

Musée-Appartement Pouchkine à Saint-Pétersbourg

Musée-Appartement Pouchkine à Saint-Pétersbourg

Le musée a été ouvert en 1937. L'illustre poète russe a vécu ici d'octobre 1836 jusqu'à sa mort le 29 janvier 1837. L'intérieur de l'appartement a été reconstitué selon les archives de l'époque. Le musée contient des affaires personnelles de Pouchkine et de sa famille. Chaque année, le 10 février, le musée commémore la Journée de mémoire de Pouchkine. C'est l'un des musées préférés des Russes, il est très visité.

Galerie Tretiakov

Galerie Tretiakov

Fondée à partir de la collection privée du marchand Pavel Tretiakov, autodidacte qui a rassemblé la plus grande collection de peinture russe de l'époque, 1287 toiles, dont il fit cadeau à la ville de Moscou en 1892, la Galerie Tretiakov réunit aujourd'hui plus de 130.000 œuvres.