Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Culture > Musique et danse > Des babouchkas russes représentent la Russie à l’Eurovision 2012

Des babouchkas russes représentent la Russie à l’Eurovision 2012

"Babouchkas de Bouranovo" est un groupe folklorique renommé en Russie, originaire de la région Malopurginskogo d’Oudmourtie.

L’ensemble a été fondé il ya plus de 40 ans. Le groupe "Bouranovskie Babouchki" signifie “les grand-mères de Bouranovo”.

Un nom significatif puisqu’elles viennent de Bouranovo, un petit bourg de de 650 âmes dans la région d’Oudmourtie à 1 100 km au sud-est de Moscou.

A la suite de leur participation à la finale russe du concours de l’Eurovision en 2010, elles ont fait sensation et elles ont été désignées cette année pour représenter la Russie au concours de l’Eurovision 2012 en mai prochain.

Vêtues d’un costume traditionnel rouge et la tête couverte d’un foulard, les babouchkas se dandinent en interprétant “Party for everybody, come on and dance” (“C’est la fête pour tous, venez et dansez”), refrain en anglais de cette chanson comportant des paroles en russe et en oudmourte, langue finno-ougrienne.

Désignées par les téléspectateurs et un jury professionnel, elles ont battu les favoris tels le duo Julia Volkova et Dima Bilan, chanteur pop qui a donné à la Russie sa première victoire à l’Eurovision en 2008.

Cette année-là, les Bouranovskie Babouchki ont commencé à se produire avant d’attirer de plus en plus l’attention des médias en interprétant des titres connus comme “Yesterday” des Beatles en langue oudmourte, et de participer en 2010 à la finale russe pour le concours de l’Eurovision.

“Nous chantons simplement ce que nous ressentons et ça touche toujours beaucoup les gens”, a déclaré la grand-mère Olga. Le groupe donne des concerts pour récolter des fonds pour reconstruire l’église oudmourte de Bouranovo : “C’est notre seul but. Les grands-mères ne recherchent ni gloire ni richesse. Nous avons tout ce qu’il faut pour vivre, Dieu merci”, a ajouté Olga.

Les “Bouranovski Babouchki” représenteront la Russie au 57e concours de l’Eurovision qui aura lieu du 22 au 26 mai 2012 à Bakou, capitale de l’ex-république soviétique d’Azerbaïdjan.

Site officiel :

- Buranovskie Babushki

 

 

© vendredi 9 mars 2012, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • La Traversée des Alpes du général Souvorov il y a 220 ans (Divonne-les-Bains)

    La Traversée des Alpes du général Souvorov il y a 220 ans du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2019
    Vendredi 25 octobre à 18h : La traversée des Alpes de Souvorov film documentaire de Tatiana Denisova en russe, sous-titres en français. Durée 50′. Entrée libre.
    Dimanche 27 octobre à 15h : 220 ans de la (...)
    ----------------------
  • Бесплатное кафе для пенсионеров открылось в Москве

    Кафе петербургского благотворительного фонда «Добродомик», где пенсионеры могут бесплатно обедать, заработало 7 октября в Москве на Тушинской улице, 12.
    В ближайшее время, по словам организаторов, будет торжественное открытие, сейчас заведение работает в тестовом режиме. Обедать бесплатно пенсионеры могут с 12.00 до 16.00 по (...)
    ----------------------
  • “Retour à Kotelnitch” et rencontre avec le réalisateur - Jeudi 17 octobre à 20h

    Kotelnitch est une petite ville à 800 kilomètres à l’est de Moscou. L’auteur y est d’abord allé sur les traces d’un prisonnier de guerre hongrois qui avait passé 55 ans, oublié de tous, dans un hôpital psychiatrique.
    Il y est retourné une première fois faire ce qu’il croyait alors être un film (...)
    ----------------------