Russie.net le Web franco-russe

Основан в 1997 году!

Accueil 9 Agenda 9 Livres 9 « De la Néva à la Seine » de Carole Sorreau

« De la Néva à la Seine » de Carole Sorreau

carole-sorreau.jpgUn appartement ancien, des travaux dans une salle de bains… Une découverte inattendue qui fait resurgir un lourd passé.

2007, Elena la trentaine, mène une vie paisible avec son mari à Rouen lorsque sa vie bascule. Anéantie, elle tente de se reconstruire en fuyant à Paris.

1917, Viktoria, issue de l’aristocratie, se débat dans les affres de la révolution bolchévique à Saint-Pétersbourg. Acculée, elle prend la route de l’exode et arrive dans un Paris plongé en pleine guerre mondiale.

Destins de femmes qui s’entrecroiseront dans les sillages de la Neva et de la Seine, mêlant épopée historique et sociale, histoires d’amour, espionnage et résistance, presque au sein d’un seul et même immeuble.

Roman inspiré de faits réels, dédié aux Russes Blancs en commémoration de la Révolution russe.

Biographie de l’auteur

Carole Sorreau, née à Paris, est diplômée de l’Université Catholique en Langues Etrangères et Relations Internationales.

Polyglotte, sa carrière l’a conduite dans de nombreux pays au service de l’enseignement supérieur, puis de l’industrie agro-alimentaire.

Sa passion pour l’Histoire est à l’origine de ce premier roman.

De la Néva à la Seine de Carole Sorreau

Broché : 368 pages
Editeur : AGIC – Edition Maïa (10 mai 2017)
Collection : Notre histoire
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1095883395
Prix éditeur : 19€.

« De la Néva à la Seine » de Carole Sorreau

par | 23 Jan 2018 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Histoire inconnue de la Russie à travers ses manifestations populaires – Clef de la protoculture indo-européenne, solution pour le futur

L’Histoire inconnue de la Russie à travers ses manifestations populaires – Clef de la protoculture indo-européenne, solution pour le futur

Après avoir noté de multiples parallèles entre les traditions populaires russes et celles des peuples européens, ainsi que celles de l'Iran et de l'Inde, l'auteur cherche à comprendre d'où viennent ses racines communes?