Russie.net le Web franco-russe

Основан в 1997 году!

Accueil 9 Agenda 9 Concerts 9 Concert de VESNA, un printemps russe

Concert de VESNA, un printemps russe

VESNA vous donne rendez-vous sur les flots pour son prochain concert parisien, vous garantissant un voyage musical de la Seine à l’Oural !

La Dame de Canton est une superbe jonque chinoise tout en bois exotique qui a fait plusieurs fois le tour des océans dans une vie antérieure. Amarrée sur les quais de Seine depuis qu’elle a pris sa retraite, cette gracieuse Dame est aujourd’hui festive et musicale.



Dans la mythologie slave, les « Vesnas » sont l’incarnation de la féminité et du printemps. Au tournant de la musique world et du folk, les deux musiciennes emmènent la langue russe sur des rythmes chauds et suaves, derrière lesquels pointe une douce mélancolie slave.

« Chanter l’Amour est mon oxygène. En Russie, vivant derrière le rideau de fer j’étais assoiffée de découvrir ce qu’il y avait derrière… Je chante le blues pour exprimer la révolte et la liberté. Durant la période communiste le jazz, considéré comme musique diabolique et loisir facile des bourgeois réprouvés, était interdit. La nostalgie de la bossa se mêle parfaitement avec celle que draine la Russie, à une différence près : c’est qu’au Brésil il y a du soleil donc c’est une nostalgie lumineuse tandis qu’en Russie, elle est absolument tragique. » (Veronika Bulycheva)

– Veronika Bulycheva : guitare, voix
– Stéphanie Acquette : basse, voix
– Swanny Elzingre : batterie

La Dame de Canton
Port de la Gare
75013 Paris
M° Quai de la Gare


Bannière 300x100

Concert de VESNA, un printemps russe

par | 4 Nov 2015 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *