Accueil 9 Culture 9 Cinéma 9 Bonheur d’Assia (Le)

Bonheur d’Assia (Le)

A la campagne, tout se sait très vite… et au kolkhoze comme ailleurs! Les langues vont bon train à propos du retour du fameux conducteur de tracteur, ce travailleur saisonnier qui, l’an passé, était tombé amoureux d’Assia la « boiteuse » au point de revenir cette année pour la demander en mariage.

Mais, en un an, bien des choses ont changé: Assia est enceinte et follement amoureuse de Stepan, un bon à rien qui n’a que faire d’elle, de son enfant et de sa tendresse! Malgré cela, le conducteur maintient sa proposition de mariage; peine perdue, Assia ne voit que par ce vaurien de Stepan…

FICHE TECHNIQUE FICHE ARTISTIQUE
  • Réalisation : Andreï Konchalovski
  • Scénario : Youri Klepikov
  • Images : Gueorgui Rerberg
  • Décors : Mikhaïl Romadine
  • Production : Studios Mosfilm – 1988
  • Ia SAVVINA
  • Alexandre SOURINE
  • Lioubov SOKOLOVA

Or, à la naissance du bébé, Stepan change du tout au tout: maintenant, il a besoin de l’amour d’Assia; c’est alors que la jeune femme prend
une décision surprenante: forte de l’assurance que lui donne sa maternité, elle part avec son enfant… loin des deux hommes qui l’aiment; c’est peut-être
là… le vrai bonheur d’Assia!

BERLIN 88

Bonheur d’Assia (Le)

par | 20 Sep 1998 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

« Chers Camarades » – un film de Andreï Konchalovsky

« Chers Camarades » – un film de Andreï Konchalovsky

Une ville de province dans le sud de l’URSS en 1962. Lioudmila est une fonctionnaire farouchement dévouée au Parti Communiste. Sa fille décide de participer à la grève d’une usine locale et les événements prennent une tournure tragique. Les autorités dissimulent la violence de la répression. Lioudmila se lance alors dans une quête éperdue à la recherche de sa fille disparue.

Le grand acteur Andreï Miagkov nous a quitté

Le grand acteur Andreï Miagkov nous a quitté

L’acteur russe Andreï Miagkov, légende du cinéma soviétique et héros du film symbole du Nouvel An dans le monde russophone, est mort à 82 ans, a annoncé jeudi son théâtre.

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Kira Gueorguievna Mouratova est une réalisatrice, scénariste et actrice roumaine puis soviétique et enfin ukrainienne, née Korotkova le 5 novembre 1934 à Soroca en Bessarabie roumaine et morte le 6 juin 2018 à Odessa (Ukraine). C’est une personnalité remarquée du cinéma soviétique et du cinéma ukrainien.

5ème Festival du cinéma russe 2019 à Niort

Depuis 2015, le festival du cinéma russe s’est imposé comme un événement culturel important dans le paysage niortais. Pour sa cinquième édition, l’association éponyme a mis les petits plats de Bortsch dans les grands!

ZVIZDAL

ZVIZDAL

Entre cinéma poétique et théâtre documentaire, le collectif Berlin part à la rencontre d’un monde hors du monde à travers le portrait d’un couple vieillissant dans la zone interdite de Tchernobyl.