Russie.net le Web franco-russe

Основан в 1997 году!

Accueil 9 Infos 9 Politique 9 Blague sur le divorce de Poutine: une émission russe « retirée » du petit écran

Blague sur le divorce de Poutine: une émission russe « retirée » du petit écran

Une chaîne de télévision publique russe a retiré des programmes une émission à la suite d’une blague sur le divorce du président Vladimir Poutine, a annoncé samedi l’un des animateurs du show.

Dans une interview apparemment minutieusement préparée, M. Poutine et son épouse Lioudmila, dont les apparitions en public étaient très rares depuis des années, ont annoncé leur divorce.

La nouvelle a incité les animateurs d’un show télévisé ciblant la jeunesse, « Le Réseau Social », a enregistrer un canular sur le sexagénaire président russe créant un profil sur un site de rencontres en ligne.

poutine.jpg

« Nous avons monté une vidéo avec des photos de Poutine pour mamba.ru (site de rencontres). Ils ont déprogrammé toute l’émission » vendredi, a écrit sur Facebook le co-présentateur du show, Vladislav Sorokine, en référence aux responsables de la nouvelle chaîne Obchestvennoe Televidenie (Télévision publique), créée en mai.

A la suite de cette décision, M. Sorokine a indiqué que lui et la co-animatrice Ekaterina Voronina avaient l’intention d’abandonner l’émission diffusée les soirs de semaine.

Le directeur général de la chaîne, Anatoly Lyssenko, a nié que l’émission avait été entièrement déprogrammée pour raisons de censure: « ce sont des mensonges, rien n’a été retiré », a-t-il déclaré à l’agence Ria Novosti.

L’émission a été déprogrammée seulement vendredi car elle n’était « absolument pas prête », a-t-il ajouté.

M. Sorokine a indiqué qu’il avait été inspiré par une blague sur le site internet américain Mashable concernant les photos que M. Poutine devraient utiliser pour se créer un profil pour des rencontres.

« Continuez (l’émission), mais sans nous », a ajouté M. Sorokine, soulignant que lui et la co-animatrice allaient rester jusqu’à la fin de leur contrat le 30 juin.

Ekaterina Voronina a confirmé l’information à la Radio Rousskaïa Sloujba Novosteï, ajoutant que son contrat lui interdisait de faire des commentaires.

La chaîne de télévision Obchestvennoe Televidenie, visible par câble, par satellite et sur internet, a été créée le mois dernier sur proposition du Premier ministre Dmitri Medvedev.

Elle est censée proposer une alternative plus régionale et citoyenne que les chaînes existantes, mais a jusqu’ici été critiquée pour son manque d’informations sans complaisance.

Blague sur le divorce de Poutine: une émission russe « retirée » du petit écran

par | 12 Juin 2013 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La diaspora bélarusse, russe et ukrainienne était réunie aujourd’hui Place du Trocadéro à Paris

La diaspora bélarusse, russe et ukrainienne était réunie aujourd’hui Place du Trocadéro à Paris

La diaspora bélarusse, russe et ukrainienne était réunie aujourd'hui Place du Trocadéro à Paris pour dénoncer l’arrestation arbitraire du militant politique russe Alexeï Navalny et demander sa libération immédiate ainsi que celle de tous les prisonniers politiques en Russie et au Bélarus.