Accueil 9 Voyage en Russie 9 Bienvenue en Russie !

Bienvenue en Russie !

Les touristes étrangers plus nombreux cet été grâce à la chute du rouble

Le nombre d’étrangers envisageant de visiter la Russie cet été a augmenté, la chute du rouble rendant le pays plus attractif, notamment pour les touristes européens, affirment mercredi les professionnels du secteur.

« La chute du rouble, causée par l’effondrement des cours du pétrole, va provoquer une augmentation de 30% des touristes étrangers en Russie », a annoncé la directrice de l’Association russe des opérateurs touristiques (ATOR), Maïa Lomidzé.

En 2015, la Russie avait enregistré 2,3 millions de touristes étrangers sur les neuf premiers mois de l’année, d’après les chiffres publiés par l’agence fédérale du tourisme, Rostourisme, soit une hausse de 18% sur un an, selon ATOR.

La monnaie russe a perdu près de la moitié de sa valeur face à l’euro et au dollar en moins de deux ans, et le prix des billets d’avion et des chambres d’hôtels sont nettement plus accessibles pour les détenteurs de ces devises.

Depuis septembre, le comparateur de vols Momodo « enregistre une croissance de plus de 30% des recherches de billets d’avion pour la Russie pour cet été, par rapport à la même période l’année dernière », a déclaré sa porte-parole Irina Riabovol.

« Il s’agit seulement de recherches de vols mais nos études montrent que ces demandes reflètent généralement une tendance réelle », a précisé Mme Riabovol.

Ainsi, le comparateur de vols Skyscanner dit avoir enregistré une hausse de 35% sur un an des réservations de vols pour la Russie en juin, a déclaré sa filiale russe, citée par le quotidien Kommersant.

Le tourisme avait connu un brusque coup d’arrêt en 2014, chutant de 15% selon ATOR au cours d’une année marquée par l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par Moscou, opposée aux Occidentaux dans le cadre du conflit ukrainien.

Bienvenue en Russie !

par | 1 Jan 2016 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mtsensk et le Loubok

Mtsensk et le Loubok

Cette petite ville historique fortifiée a été fondée en 1146. Au XIVe siècle, la ville passe sous le règne des Chevaliers Teutoniques (1320 -1504). A cette époque, Mtsensk est entourée de vallées verdoyantes, de forêts profondes et de lacs de couleur bleu qui s'emparent de notre imagination.

Musée-Appartement Pouchkine à Saint-Pétersbourg

Musée-Appartement Pouchkine à Saint-Pétersbourg

Le musée a été ouvert en 1937. L'illustre poète russe a vécu ici d'octobre 1836 jusqu'à sa mort le 29 janvier 1837. L'intérieur de l'appartement a été reconstitué selon les archives de l'époque. Le musée contient des affaires personnelles de Pouchkine et de sa famille. Chaque année, le 10 février, le musée commémore la Journée de mémoire de Pouchkine. C'est l'un des musées préférés des Russes, il est très visité.

Galerie Tretiakov

Galerie Tretiakov

Fondée à partir de la collection privée du marchand Pavel Tretiakov, autodidacte qui a rassemblé la plus grande collection de peinture russe de l'époque, 1287 toiles, dont il fit cadeau à la ville de Moscou en 1892, la Galerie Tretiakov réunit aujourd'hui plus de 130.000 œuvres.