Accueil 9 Culture 9 Histoire 9 9 mai 1945 9 72e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie

72e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie

En 2017, le défilé implique plus de 10 000 militaires, 114 véhicules de combat et 72 aéronefs.

Des milliers de soldats marchent au pas sur les pavés de la place Rouge, les nouveaux véhicules militaires sont présentés pendant le défilé et la cérémonie est présidée par le ministre russe de la Défense.



Cette année, le matériel militaire spécialement conçu pour le groupe arctique défilera pour la première fois sur la place Rouge de Moscou. Le public pourra ainsi découvrir les systèmes antiaériens Pantsir-SA et Tor-M2DT déjà déployés sur l’archipel François-Joseph à environ 80° de latitude.

Quant au défilé aérien, la place centrale sera occupée par l’aviation, qui a fait ses preuves lors de l’opération russe en Syrie. On verra notamment les chasseurs Su-30 qui remplissent des missions d’accompagnement et de protection des bombardiers et des avions d’attaque russes.

La parade de la Victoire débute le 9 mai à 09h00 (heure de Paris) et comprend trois parties: la marche de l’armée de terre, le défilé des équipements militaires et le volet aérien.

72e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie

par | 9 Mai 2017 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vos commentaires

Dans la même rubrique…

La Victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne fasciste

La Victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne fasciste

Le 9 mai 2005, le gouvernement russe a organisé les cérémonies du 60e anniversaire de la fin de la Seconde guerre mondiale, appelée Grande guerre patriotique en Russie.
Il ne faut pas oublier le fait que notre pays a perdu plusieurs de ses enfants dans la lutte contre le pire ennemi de l’humanité : le fascisme. Plus de 20 millions de Soviétiques ont péri durant la Deuxième Guerre Mondiale.