Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Gastronomie > La Russie représentée à la 4ème édition du Mondial du Fromage

La Russie représentée à la 4ème édition du Mondial du Fromage

Du 2 au 4 juin 2019, Tours

La 4ème édition du Mondial du Fromage et des Produits Laitiers s’est déroulée du 2 au 4 juin 2019 au parc des expositions de Tours. Le russe Alexey Andreev qui a remporté l’année dernière le premier prix dans la catégorie "Chèvre affiné" et la troisième place dans une seconde catégorie grâce à sa Brique fleurie, était cette année membre du jury.

Le salon international a débuté dimanche, en consacrant le candidat néerlandais, Evert Schönhage, maître fromager à Amsterdam, qui a remporté le titre devant ses concurrents asiatiques, américains, océaniens et européens.

 

Parmi les membres du jury, des dégustateurs professionnels goûtent à l’aveugle les fromages un à un. Tout est important, le goût bien sûr, mais aussi l’aspect, l’odeur, la texture et le goût qui reste en bouche.

Le russe Alexey Andreev qui a remporté l’année dernière le premier prix dans la catégorie "Chèvre affiné" et la troisième place dans une seconde catégorie grâce à sa Brique fleurie, était, cette année, membre du jury.

Parmi les participants, l’équipe "Ekosfera" comprenait les fabricants de fromage russes des régions de Moscou, Tver, Toula et Iaroslavl. Trois fromages ont reçu une distinction :

- Irina Vyrupaeva de Iaroslavl a obtenu l’or pour son fromage La Forêt

- Maria Kandyrina de Moscou a décroché l’or pour sa Pelouse d’été et l’argent pour sa Tome de Breverne.

Le Mondial du fromage a également ouvert ses portes au grand public pour une soirée de dégustation autour du plus grand plateau de fromages au monde, une table de 150 mètres de longueur qui a accueilli 1.001 fromages (trois tonnes) que se sont partagé 1.800 gourmands.

L’occasion de déguster des fromages de tous les coins du monde, même les plus reculés, comme du fromage de yack du Népal.

 

 

© mercredi 5 juin 2019, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------