Accueil 9 Prochainement 9 Théâtre 9 2019 – Année du théâtre en Russie

2019 – Année du théâtre en Russie

2019 a été déclarée Année du théâtre en Russie – le 13 décembre 2018, une cérémonie d’inauguration a eu lieu à Yaroslavl.

Il y a tout juste 300 ans, nous n’avons pas construit de théâtre ni créé de troupes permanentes. Mais aujourd’hui, le pays compte plus de 600 théâtres – historiques et expérimentaux, traditionnels et modernes, musicaux et dramatiques, pour enfants et pop. Sur les scènes nationales, non seulement ils présentent leurs propres représentations, mais ils reçoivent également des artistes des plus grands théâtres du monde et organisent des festivals de théâtre internationaux.

Ouverture de l’année théâtrale

La cérémonie d’ouverture de l’Année du théâtre s’est déroulée sur la scène du théâtre théâtral académique d’État de Russie, du nom de F. Volkov, à Yaroslavl. On a montré au public un parcours théâtral consacré au théâtre, à son histoire et à divers genres d’art théâtral. La production a réuni 230 artistes de Kazan, Yaroslavl et Moscou.

teatr-2019-002.jpg

Les réseaux sociaux Odnoklassniki et Vkontakte, ainsi que le site Web officiel de l’Année du théâtre et du portail Culture.ru, ont été retransmis en direct de la cérémonie et ont été suivis par plus de 300.000 personnes.

Événements principaux

Sous les auspices de l’année théâtrale en 2019, de grands événements internationaux et russophones auront lieu dans tout le pays:

– Olympiade théâtrale;
– projet culturel et éducatif « Théâtre – pour enfants »;
– Le marathon de théâtre russe, qui a débuté à Vladivostok et se terminera à Kaliningrad;
– Festival XXV « Masque d’Or »;
– XIV Festival international de théâtre baptisé du nom de Tchekhov;
– Ouverture d’une branche du théâtre académique d’État Maly à Kogalym.

Le festival d’été des théâtres provinciaux et le festival des théâtres des petites villes de Russie sont également attendus. Forums thématiques, réunions, séminaires, classes de maître avec des personnalités théâtrales de premier plan en Russie, avant-premières de représentations – plus de 2600 événements dans 85 régions de la Russie sont prévus. Plus de 600 institutions culturelles participeront à l’Année du théâtre.

Sur le site officiel de l’Année du théâtre, vous trouverez le programme des événements approuvés par le ministère de la Culture, des informations sur les partenaires et les documents officiels, ainsi que des émissions en ligne, des informations et des documents intéressants sur le théâtre russe.

https://2019.culture.ru

2019 – Année du théâtre en Russie

par | 22 Jan 2019 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De l’utopie à la liberté : la fin de l’illusion rouge ?

De l’utopie à la liberté : la fin de l’illusion rouge ?

Novembre 1989. Le mur de Berlin vient de s’écrouler. L’Europe occidentale est en effervescence. La société soviétique n’a pas connu pareil séisme depuis la révolution d’octobre 1917. Désormais, rien ne sera plus comme avant.

Non c’est pas ça (Cie Le Grand cerf bleu)

Non c’est pas ça (Cie Le Grand cerf bleu)

Librement imaginée à partir de l’œuvre de Tchekhov, cette Mouette-là s’envole dans de hautes sphères créatives grâce au talent du Grand Cerf Bleu. Une « non-mouette » inspirée, drôle et sensible, révélant tout le potentiel comique insoupçonné de la pièce de Tchekhov, à l’image du titre de cette création.

LA CERISAIE de Anton Tchekhov

LA CERISAIE de Anton Tchekhov

L’ultime chef-d’oeuvre de Tchekhov. Une œuvre somme, car elle dépeint le crépuscule d’un ordre ancien et l’essor d’une nouvelle ère. Une oeuvre phare, car l’écriture de l’auteur russe y atteint sa plénitude, entre gravité et insouciance, amertume et drôlerie.