Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Infos > Politique > 20 ans sans l’URSS... (russe)

20 ans sans l’URSS... (russe)

L’analyse politique de Stanislav Belkovski

Il y a 20 ans l’Union soviétique diparaît. La société a exigé des mesures décisives et radicales pour réformer le pays. Et pourtant - les Russes sont en attente d’un miracle ! Quelle est la principale réalisation de la nouvelle Russie ? Que voulons-nous atteindre ?

Quelle est aujourd’hui la force et l’identité de la puissance autrefois puissante ? Et peut-on dire aujourd’hui que l’histoire de l’Union Soviétique a pris fin ou que son héritage est toujours en nous quelque part ? Ce fut dans l’atelier "Top Secret : 21", explique le directeur de la stratégie de l’Institut national, le politologue Stanislav Belkovski.

20 лет назад не стало Советского Союза. Общество требовало решительных и радикальных мер по реформированию страны. А еще — народ ждал чуда ! Какое главное достижение новой России ? Чего мы хотим достичь ?

В чем сегодня сила и идентичность когда-то мощной державы ? И можем ли мы сегодня сказать, что история СССР закончилась или это наследие до сих пор тянет нас куда-то ?

Об этом в студии программы « Совершенно секретно : 21 век » рассуждает директор Института национальной стратегии, политолог Станислав Белковский.

 

 

© lundi 28 novembre 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dernières brèves

  • Le métro de Moscou a doublé son prix

    Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles
    La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses (...)
    ----------------------
  • La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale

    La Russie est montée de 3 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale, occupant désormais la 28ème place.
    La Russie occupe la 28e place du classement actualisé Doing Business, gagnant trois places par rapport à l’année dernière. Ceci est indiqué dans le rapport de la Banque (...)
    ----------------------
  • Le continent africain est arrivé à Sotchi

    Vladimir Poutine appelé à doubler ses échanges commerciaux avec l’Afrique.
    En cinq ans, le commerce russo-africain a plus que doublé et dépassé les 20 milliards de dollars, mais cela ne suffit pas. Au cours des cinq prochaines années, il devrait au moins être doublé à nouveau. C’est ce qu’a déclaré le (...)
    ----------------------