Russie.net, le web franco-russe

Основан в 1997 году

Accueil > Economie / Espace PRO > Le métro de Moscou a doublé son prix

Le métro de Moscou a doublé son prix

mercredi 30 octobre 2019

Son programme de construction dépasse 2 milliards de roubles

La construction du métro de 2011 à 2024 pourrait coûter plus de 2 milliards de roubles au budget de Moscou, selon le programme d’investissement d’adresse (AIP, publié sur le site Web du bureau du maire). Le document décrit les dépenses budgétaires de diverses installations pour trois ans et des modifications y sont apportées chaque année.

Sur la construction de la ville métropolitaine en 2020-2022 enverra 700 milliards de roubles. - un an plus tôt, le plan était de 546 milliards (+ 28%). Ces dépenses comprennent les travaux de conception et d’étude ainsi que les travaux de construction et d’installation sur les lignes et les stations de métro, ainsi que sur le dépôt et la partie technologique des nœuds d’échange. De 2011 à début 2019, Moscou a investi environ 855 milliards de roubles dans le développement du métro. (Données AIP). 176 milliards de roubles seront dépensés d’ici à la fin de l’année, et 331 milliards de roubles en 2023.

Au final, le programme de construction du métro moscovite 2011-2024 pourra coûter plus de 2 trillions de roubles au budget de la capitale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document