Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Préparation au voyage
Accueil > Voyage en Russie > Préparation au voyage > Centre de demande de visas russe



Centre de demande de visas russe

Le Centre de demande de visas russe a été créé dans le but d`améliorer la qualité du service aux citoyens de la France et des pays tiers souhaitant obtenir un visa pour la Russie.

Nos services
L’objectif primordial du Centre de visas consiste à accélérer et simplifier la procédure d’obtention de visas pour se rendre en Fédération de Russie.

Ceci n’est possible que grâce à l’interaction des centres de visas russes avec les autorités consulaires de la Fédération de Russie, aux matériels et techniques modernes et à l’utilisation de technologies de pointe en matière de réception et de traitement de documents.

Les opérateurs du Centre de visas sont formés pour conseiller les demandeurs concernant les questions relatives à l’obtention de visas pour la Russie et sont là pour aider à la constitution du dossier complet des documents nécessaires pour l’obtention d’un visa.

Afin de gagner du temps, vous devez au préalable prendre rendez-vous au centre de visa.

Pour votre confort, un centre d’appel multiligne est à votre disposition (tél. +33 (1) 85 09 09 93) pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également nous adresser vos demandes par courrier électronique courriel.

Délais d’obtention des visas
L’Ambassade ou le Consulat général examinent les demandes de visas et rendent une décision quant à la délivrance ou au refus de délivrance du visa dans les délais prévus pour la catégorie du visa demandé (généralement entre 4 et 10 jours), après dépôt du dossier complet et paiement des taxes consulaires.

Dans certains cas, les délais d’examen des demandes de visas peuvent être modifiés sur décision de l’autorité consulaire.

En cas de circonstances exceptionnelles nécessitant l’entrée en urgence en Fédération de Russie, un ressortissant peut solliciter la délivrance d’un visa d’urgence et les délais d’examen de la demande de visas peuvent alors être ramenés à 3 jours ouvrables et moins, selon la décision de l’Ambassadeur ou du Consul Général de la Fédération de Russie.

Par ailleurs, l’autorité consulaire est en droit, en cas de besoin, ainsi qu’au titre du principe de réciprocité, de prolonger le délai d’examen d’une demande pour l’obtention d’un visa jusqu’à 30 jours.

Le visa
Pour se rendre en Fédération de Russie, un ressortissant étranger doit obtenir un visa, si aucune autre procédure n’est établie par un accord international.

Le visa doit être obtenu avant l’entrée en Fédération de Russie.

Le visa est collé dans le passeport du ressortissant étranger et comporte les renseignements suivants : Nom, prénom (en caractères cyrilliques et latins), date de naissance, sexe, nationalité (citoyenneté), numéro de passeport, date d’émission du visa, durée autorisée du séjour en Fédération de Russie, numéro de l’invitation à se rendre en Fédération de Russie ou de l’autorisation d’un organisme d’État, durée de la validité du visa, but du voyage, données relatives à l’organisation qui est à l’origine de l’invitation (de la personne physique qui est à l’origine de l’invitation), nombre d’entrées autorisées par le visa.

Catégories de visas
En fonction du but du voyage et du séjour en Fédération de Russie, il peut être délivré aux ressortissants étrangers des visas relevant des catégories suivantes : visa diplomatique, de service, ordinaire, de transit et visa de résident temporaire.

Nombre d’entrées
Un visa à entrée simple donne le droit à un ressortissant étranger de franchir la frontière de la Fédération de Russie une fois pour entrer en Russie et une fois pour quitter la Fédération de Russie.

Un visa double entrée donne le droit à un ressortissant étranger de franchir la frontière de la Fédération de Russie 2 fois pour entrer en Russie et 2 fois pour sortir de Russie.

Un visa à entrées multiples donne le droit à plusieurs (plus de deux) entrées en Fédération de Russie.En vertu d’un visa à entrées multiples, les ressortissants des États de l’Union européenne qui sont parties à l’accord peuvent séjourner en Russie au maximum 90 jours (cumulés ou consécutifs) par période de 180 jours. En cas de violation de cette règle, la législation russe en vigueur prévoit une action en responsabilité pouvant aller jusqu’à l’interdiction d’entrer en Fédération de Russie.

Les ressortissants étrangers qui envisagent de séjourner en Russie pendant plus de 3 mois doivent obtenir un visa de travail ou d’étude, en fonction du but de leur séjour, ou bien demander une autorisation de séjour temporaire en Fédération de Russie ou un permis de séjour.

Adresse :

Centre de Visa pour la Russie à Paris
Centre d`appel : +33 (1) 85 09 09 93
Fax : +33 (0)1 71 93 96 99.

Heures d’ouverture du Centre de visas pour la Russie :
Du lundi au vendredi, de 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:00.
Fermé le samedi et le dimanche.

Les dossiers des personnes physiques sont acceptés de 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 16:30.

 



  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20

  A la une !


1917, le Limousin et la Révolution russe, regards inversés...
Ouvrage signé Anne Manigaud (Sous la direction de)

6 rencontres autour de spectacles russes...
Du 25 octobre au 5 novembre 2017, Arcueil & Paris

Moscou célèbre son 870e anniversaire !...
9 septembre 2017, la Journée de Moscou



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !