Accueil 9 La Russie administrative 9 Républiques autonomes (21) 9 Tchétchénie 9 Un vice-ministre Akhmed Dakaiev tué en Tchétchénie par des rebelles à Grozny

Un vice-ministre Akhmed Dakaiev tué en Tchétchénie par des rebelles à Grozny

Akhmed Dakaiev, vice-ministre tchétchène de l’Intérieur, a été tué dans la nuit de vendredi à samedi par des rebelles lors d’une opération avec ses hommes dans un quartier de la capitale Grozny.

Il était allé avec son groupe vérifier une information sur la présence du wahhabite Iounis Akhmadov dans une maison du quartier de la Minutka.

Samedi matin, un convoi de l’armée russe a par ailleurs essuyé des tirs dans le sud montagneux de la Tchétchénie, dans la région de Chali.
Un sergent a été grièvement blessé et une opération de ratissage des auteurs des tirs a été organisée.

Les attaques contre les forces fédérales russes ou les représentants des autorités locales ayant prêté allégeance à Moscou restent fréquentes dans la république rebelle du Caucase, où la deuxième guerre, débutée fin 1999, est officiellement terminée.

Un vice-ministre Akhmed Dakaiev tué en Tchétchénie par des rebelles à Grozny

par | 14 Juil 2007 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Un ex-homme d’affaires chargé de sauver le Caucase russe

Un ex-homme d’affaires chargé de sauver le Caucase russe

Le président russe Dmitri Medvedev a nommé mardi un ex-homme d’affaires vice-Premier ministre et chef d’un nouveau district fédéral pour le Caucase du Nord, lui confiant la ‘lourde tâche’ de stabiliser cette région en se concentrant sur son développement économique.

Le Congrès mondial tchétchène

Le Congrès mondial tchétchène

Un haut représentant du gouvernement tchétchène et le leader indépendantiste Akhmed Zakaïev ont appelé à l’issue de discussions à Londres à la réunion du Congrès mondial tchétchène, une institution traditionnelle, pour instaurer une paix durable en Tchétchénie.