Accueil 9 Culture 9 Cinéma 9 Soirée du cinéma russe – « Le Légendaire N17 » de Nikolaï Lebedev

Soirée du cinéma russe – « Le Légendaire N17 » de Nikolaï Lebedev

Chers amis, nous vous invitons à la projection du film LE LÉGENDAIRE N17 – Легенда № 17 en VO sous-titré en français, du réalisateur Nikolaï Lebedev.

La projection est organisée en partenariat avec GOSFILMOFOND.

AU PROGRAMME

Présentation du film;
Film en VOSTFr sur grand écran dans une salle des années 30;
Friandises typiques russes à déguster disponibles à la vente ;

Rencontre-échange dans une atmosphère très cordiale au café après le film (bar « Au Rendez-vous des Amis » – 249 Cours Lafayette, 69006 Lyon)

Venez passer une soirée dans une ambiance 100% cinéma russe!



​POURQUOI VOIR LE FILM

Histoire des victoires et des défaites du célèbre hockeyeur Valéry Kharlamov, devenu, de son vivant, une véritable légende.

​SYNOPSIS

1972 : l’équipe soviétique de hockey sur glace réalise un exploit : elle terrasse l’imbattable Canada par 7 buts à 3 ! Le joueur N°17 entre à jamais dans l’histoire du hockey et devient un exemple de combativité et de courage pour des milliers de jeunes sportifs.

Ce film s’inspire très largement de la vie de Valeri Kharlamov, un joueur anonyme devenu une énorme star grâce à son talent et à sa détermination.

Rendez-vous le lundi 5 février à 19h30 au cinéma Bellecombe, 61 rue Inkermann 69006 Lyon !

Soirée du cinéma russe – « Le Légendaire N17 » de Nikolaï Lebedev

par | 26 Jan 2018 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

« Chers Camarades » – un film de Andreï Konchalovsky

« Chers Camarades » – un film de Andreï Konchalovsky

Une ville de province dans le sud de l’URSS en 1962. Lioudmila est une fonctionnaire farouchement dévouée au Parti Communiste. Sa fille décide de participer à la grève d’une usine locale et les événements prennent une tournure tragique. Les autorités dissimulent la violence de la répression. Lioudmila se lance alors dans une quête éperdue à la recherche de sa fille disparue.

Le grand acteur Andreï Miagkov nous a quitté

Le grand acteur Andreï Miagkov nous a quitté

L’acteur russe Andreï Miagkov, légende du cinéma soviétique et héros du film symbole du Nouvel An dans le monde russophone, est mort à 82 ans, a annoncé jeudi son théâtre.

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Kira Gueorguievna Mouratova est une réalisatrice, scénariste et actrice roumaine puis soviétique et enfin ukrainienne, née Korotkova le 5 novembre 1934 à Soroca en Bessarabie roumaine et morte le 6 juin 2018 à Odessa (Ukraine). C’est une personnalité remarquée du cinéma soviétique et du cinéma ukrainien.

5ème Festival du cinéma russe 2019 à Niort

Depuis 2015, le festival du cinéma russe s’est imposé comme un événement culturel important dans le paysage niortais. Pour sa cinquième édition, l’association éponyme a mis les petits plats de Bortsch dans les grands!

ZVIZDAL

ZVIZDAL

Entre cinéma poétique et théâtre documentaire, le collectif Berlin part à la rencontre d’un monde hors du monde à travers le portrait d’un couple vieillissant dans la zone interdite de Tchernobyl.