Accueil 9 Culture 9 Gastronomie 9 La société russe Russian Wine Trust rachète le Cognac ‘Croizet-Eymard’ en Charente

La société russe Russian Wine Trust rachète le Cognac ‘Croizet-Eymard’ en Charente

Une entreprise russe, « Russian Wine Trust », a signé une promesse exclusive de vente pour l’acquisition de la maison de Cognac charentaise Croizet-Eymard, pour un montant non dévoilé.

La transaction concerne 59 hectares de vignes situées en Grande Champagne près de Cognac, une distillerie dotée de huit alambics et un stock d’eaux-de-vie. Il s’agit de la deuxième acquisition de la société russe en France, déjà propriétaire du vignoble de Lajasson situé en Fins Bois (Charente).

Avec cette acquisition, Russian Wine Trust vise un objectif d’un million de bouteilles de cognac vendues sur les trois prochaines années en Russie, indique « Russian Wine Trust » dans un communiqué.

Outre ses activités de production et de commercialisation de Cognac, l’entreprise, créée voici un an et dont le siège est à Moscou, dispose déjà de sa propre production de vin dans la région de Rostov en Russie via la société Yantarnoe, d’un restaurant à Moscou ainsi que d’un réseau de distribution d’alcools et spiritueux en Russie, précise le texte.

La société russe Russian Wine Trust rachète le Cognac ‘Croizet-Eymard’ en Charente

par | 13 Fév 2007 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Russie représentée à la 4ème édition du Mondial du Fromage

La Russie représentée à la 4ème édition du Mondial du Fromage

La 4ème édition du Mondial du Fromage et des Produits Laitiers s’est déroulée du 2 au 4 juin 2019 au parc des expositions de Tours. Le russe Alexey Andreev qui a remporté l’année dernière le premier prix dans la catégorie « Chèvre affiné » et la troisième place dans une seconde catégorie grâce à sa Brique fleurie, était cette année membre du jury.