Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Agenda culturel > Concerts > Quatuor Zima

Quatuor Zima

Samedi 5 mai à 17h, Sumène

Zima jouera ce samedi au Prieuré de Cézas à 17h ! C’est entre St Bauzille de Putois et Montoulieu dans la commune de Cézas dans une charmante chapelle. A samedi !

Zima, c’est la rencontre de différents instruments telle la balalaïka, cette drôle de mandoline triangulaire à trois cordes typique de la Russie, le violon avec sa fougue et mélancolie, les guitares et leur énergie, l’imposante basse balalaïka et les chants polyphoniques bien représentatifs de la musique de l’Est.

Héritiers de la musique russe et tzigane de cabaret importée en France grâce à l’émigration des russes blancs à Paris dans les années 1920, le groupe a apporté dans ses valises cette ambiance festive à Montpellier et ses environs.

Ainsi Zima vous fera voyager avec un répertoire qui mêle rythmes joyeux et romances mélancoliques typiques de la culture russe traditionnelle mais aussi avec des chants tziganes et quelques chansons plus récentes.

Zima, une rencontre orchestrée par quatre musiciens passionnés d’origine russe.

Tarifs : à partir de 10€

Adresse

Prieuré Saint Martin de Cézas
30440 SUMENE

© samedi 5 mai 2018, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.