Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Economie / Espace PRO > Approche du marché russe > Prospection du marché russe

Prospection du marché russe

Avant de vous lancer sur le marché, une prospection s’impose. Petites et grandes, toutes les sociétés passent par la case départ : salon et foires professionnels. La participation aux salons est de loin, le meilleur outil de communication, surtout dans le cadre d’une prospection de nouveaux marchés.

Dans un premier temps, il est inutile de depenser des fortunes.

En pratique, il vous faudra penser à votre voyage et votre hébergement en Russie pendant votre séjour de prospection et éventuellement prévoir un interprète russe sur place. La traduction de vos plaquettes commerciales ou cartes de visites en russe sera un plus.

La prospection lors des salons vous permettra :

- Vérification de la présence de marchés et de concurrents,

- Prise de contacts directs,

- Choix d’un distributeur local

- Organisation des actions commerciales

Il existe plusieurs dizaines Salon et foires professionnels en Russie, les plus importants se trouvent à Moscou et St-Pétersbourg, mais pas uniquement. Il faut pas négliger les salons régionaux : pour les produits agroalimentaires céréalier à Krasnodar, Nizhniy Novgorod ou Rostov/Don ; pour les produits laitier à Vologda ; pour produits pétroliers bien évidemment les Foires de Sibérie.

- Le planning des salons en Russie

© mercredi 29 mars 2000, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document