Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Agenda culturel > Théâtre > Marina Tsvetaeva - Moscou-Paris aller-retour

Marina Tsvetaeva - Moscou-Paris aller-retour

Du 12 au 13 mai 2018, Vanves

Moscou, vieille maison de Marina Tsvetaeva (1892-1941). Plongeons dans le tumulte du XXe s. et l’esprit libre d’un des plus grands poètes russes !

Trois femmes et un homme qui ne se connaissaient pas ont été réunis par Marina Tsvetaeva en 2013 dans sa maison-musée de Moscou... De ces rencontres inattendues est né un spectacle intimiste sur la vie et l’oeuvre de la poète russe, entre révolution bolchévique et exil à Prague et à Paris.

Voici en 2018 la grande Marina de retour à Paris, où elle a vécu en exil pendant plus de 14 ans (1925-1939). Son énergie poétique, sa vie, son caractère de "femme à l’âme virile", dans un contexte marqué par des événements historiques qui bouleverseront le monde, fascinent toujours autant.

Avec une grande diversité de moyens, en accord avec l’intensité de sa vie, trois voix se répondent dans ce spectacle mis en espace par la scénographe Emmanuelle Sacchet : celle de Marina Tsvetaeva, jouée par la comédienne Edwige Morf, celle de Maya de Lacoste qui chante les poèmes et raconte la vie de la poète, et celle de Florent Delporte, tantôt narrateur, tantôt pianiste.

A Savoir :

Buffet russe ouvert 1h avant et 1h après le spectacle.
Spectacle en français avec certaines lectures et chansons en russe.

Auteur : Marina Tsvetaeva
Artistes : Maya de Lacoste, Edwige Morf, Emmanuelle Sacchet, Florent Delporte
Metteur en scène : toute la troupe

Adresse

Théâtre de Vanves
Scène Nationale ( 200 places)
12 rue Sadi Carnot
92170 VANVES

© lundi 30 avril 2018, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.