Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Les Russes en France > Le voilier école "Mir" a accosté à Rouen !

Le voilier école "Mir" a accosté à Rouen !

Du 7 au 14 octobre 2018, Rouen

Prévu pour rester une semaine, le voilier russe Mir est arrivé dimanche 7 octobre 2018 à Rouen (Seine-Maritime). De nombreux badauds sont venus assister à son amarrage.

 

En avant-première de l‘Armada 2019, le MIR, navire de prestige de la marine Russe, a accosté ses 108 mètres à Rouen, au pied du pont Guillaume le Conquérant rive gauche, du dimanche 7 au dimanche 14 octobre 2018. Il est arrivé le dimanche 7 octobre à 14h30 après une levée exceptionnelle du Pont Flaubert à 14h.

Le Mir est un trois-mâts carré construit en 1987 par les chantiers polonais de Gdansk. Son nom signifie Paix en Russe. On le surnomme le sprinter des mers car il peut atteindre une vitesse maximum de 19,4 nœuds. Avec ses 2 720 m² de voilure, ce navire-école est aujourd’hui la propriété de l’Académie de Saint-Petersbourg en Russie.

L’Armada a déjà eu le plaisir d’accueillir Le MIR lors des éditions de 1999, 2003 et 2008.

© dimanche 14 octobre 2018, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document