Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Voyage en Russie > Moscou et les environs > Le transport fluvial pour alléger la circulation engorgée à Moscou

Le transport fluvial pour alléger la circulation engorgée à Moscou

La mairie de Moscou a décidé de créer d’ici 2013 un réseau fluvial de transport public, espérant ainsi alléger les problèmes de circulation dans la capitale russe.

Quelques dizaines de navires à moteur devraient alors sillonner les eaux de la Moskova dans les quartiers au sud et à l’ouest de Moscou.
La mairie doit encore trancher entre deux plans d’action : le premier, dit "optimiste", et le second qui tient compte de la crise financière.

Le premier, qui offrirait à la ville cinq lignes de transport fluvial, permettra de véhiculer quelque 60.000 passagers supplémentaires par jour. Il coûtera à la ville 820 millions de roubles (25 millions de dollars).
Pour le second, plus économique, et qui prévoit la création de trois lignes, Moscou devra débourser 510 millions de roubles (15,5 millions de dollars).

La capitale russe espère depuis longtemps faire renaître le transport fluvial, principal moyen de circulation à Moscou au Moyen-Age.

Le niveau de l’eau dans la Moskova avait déjà été relevé dans les années 1930 à cette fin, peu avant l’adoption en 1935 d’un plan de développement de la ville qui prévoyait la création d’un périphérique fluvial, mais qui n’a été réalisé qu’en partie.

© lundi 2 février 2009, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.