Accueil 9 Culture 9 Livres 9 Le Coursier de Sergey Oksanine

Le Coursier de Sergey Oksanine

« PILATE Comment ? Ah, c’est Judas, n’est-ce pas ? Ce n’est pas par hasard s’il est sorti d’ici en sautant comme un chevreuil. (Pause). Mais tu l’espères en vain. Pour lui, trente tétradrachmes, c’est une grosse somme d’argent. À coup sûr, il va faire une bêtise. Il valait mieux me le demander à moi tout de suite. Liscus allait me les rendre de toute façon. D’accord, ainsi soit-il, nous allons les rendre à Judas. N’est-ce pas, Marie ? »

Pourquoi Pilate ne voulait-il pas condamner Jésus ? Cette question reste un des mystères les plus énigmatiques de l’histoire de l’humanité. Peut-être les évangélistes n’avaient-ils pas toutes les cartes en main pour nous dévoiler les nombreuses facettes de ce drame historique… Seule la force de l’amour, égale à celle de la foi, pouvait créer une intrigue fatale, initiée par l’envie de liberté gauloise et embrasée par la fierté romaine.

L’AUTEUR : Sergey Oksanine

Sergey Oksanine est le pseudonyme littéraire de Sergey Malakhov, économiste d’origine russe connu pour sa théorie originale de l’arbitrage entre la consommation des biens et des services et les loisirs.

AVIS DE L’ÉDITEUR

Dans cette pièce singulière, l’auteur s’interroge sur l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’humanité : Pourquoi Pilate ne voulait-il pas condamner Jésus ? Un sujet intemporel à redécouvrir grâce à une écriture incroyablement contemporaine.

Date de publication : 05/10/2018
Dimensions : 13,3 x 20,3 mm
Nombre de pages : 72
Collection : Théâtre
ISBN : 978-2-7547-4206-1
Prix : 10,90 €

Le Coursier de Sergey Oksanine

par | 26 Oct 2018 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La vérité sur l’incendie de Moscou

La vérité sur l’incendie de Moscou

Le comte Fedor Rostoptchine – le père de la future comtesse de Ségur – ministre des Affaires étrangères du tsar Paul 1er, puis gouverneur général de Moscou au moment où la Grande Armée prend possession de la ville en 1812, est un témoin privilégié de l’arrivée des troupes de napoléon, de l’incendie de la ville russe et de la retraite française.

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

L’originalité de ce livre repose d’abord sur une conception globale de l’Histoire, ce qui signifie qu’outre la trame chronologique sans laquelle il n’y a pas d’histoire, le lecteur y trouvera une large ouverture sur les recherches conduites par les Russes à travers les siècles.