Accueil 9 La Russie administrative 9 Républiques autonomes (21) 9 Tatarstan 9 L’influent président du Tatarstan Mintimir Chaïmiev jette l’éponge

L’influent président du Tatarstan Mintimir Chaïmiev jette l’éponge

L’influent président du Tatarstan, république russe jouissant d’une large autonomie et riche en pétrole, Mintimir Chaïmiev, a demandé vendredi au président Dmitri Medvedev à ne pas être prolongé dans ses fonctions.

« Mintimir Chaïmiev a demandé au président russe de ne pas considérer sa candidature » au poste de président, qu’il occupait depuis 1991, a déclaré à l’agence Interfax la porte-parole du Kremlin Natalia Timakova. Son mandat actuel expire le 25 mars.

M. Chaïmiev, 73 ans, a remercié le chef de l’Etat pour la « confiance » qui lui a été témoignée et a indiqué qu’il partageait l’opinion de M. Medvedev selon laquelle une nouvelle génération d’hommes politiques doit pouvoir accéder au pouvoir.

M. Medvedev a répondu qu’il recommanderait aux autorités tatares de confier la présidence par intérim au chef du gouvernement tatar, Roustam Minnikhanov.

Située dans le bassin de la Volga, à environ 850 km au sud-est de Moscou, le Tatarstan, république de six millions d’habitants, compte 50% de Tatars qui suivent les préceptes de l’islam, et 43% de Russes en majorité orthodoxes.

L’influent président du Tatarstan Mintimir Chaïmiev jette l’éponge

par | 26 Jan 2010 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Visa pour aller en Russie : conseils

Si vous vous rendez directement via un vol direct dans les villes ‘à restriction’ suivantes: Samara, Kazan et Nijni Novgorod, le voucher en option est un voucher Spécial émanant de ces villes et vous devez conserver un double du voucher lors de votre départ.

2005 – Kazan fête ses 1000 ans !

2005 – Kazan fête ses 1000 ans !

En 2005 le lancement des Journées européennes du Patrimoine (JEP) présente un caractère particulier. Il est précédé, au mois de juin, d’une réunion internationale des coordinateurs des JEP à Kazan, capitale de la République de Tatarstan en Fédération de Russie. Cette année Kazan célèbre 1000 ans de son existence.

Le Kremlin de Kazan

Le Kremlin de Kazan

L’ensemble du Kremlin de Kazan constitue un témoignage exceptionnel de continuité historique et de diversité culturelle sur une longue période qui résulte d’un important échange de valeurs générées par les différentes cultures.

Séminaire religieux organisé à Kazan (Tatarstan).

Le Commissaire et les participants tiennent à exprimer leurs remerciements aux autorités russes et aux organisateurs russes pour leur accueil chaleureux et pour l’ambiance de travail studieuse et constructive qu’ils ont permis de créer au sein de cette ville multiculturelle et multireligieuse.