Accueil 9 Culture 9 Littérature russe 9 Kononov Nikolaï

Kononov Nikolaï

Né en 1958 à Saratov, Nikolaï Kononov vit aujourd’hui à Saint-Pétersbourg. Après un long séjour en Allemagne de l’Est où son père, militaire, avait été affecté, il entreprend des études de physique, puis de philosophie.

Poète et prosateur, Nikolaï Kononov est également un critique d’art réputé.

Bibliographie

Son roman Les Funérailles de la sauterelle, paru en français aux éditions du Cherche-Midi en 2002, traduit par Hélène Henry a reçu un très bon accueil.

Salon du Livre

Nikolaï Kononov est l’un des auteurs invités au Salon du Livre 2005 à Paris.

Kononov Nikolaï

par | 8 Nov 2007 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Evtouchenko Evgueni Aleksandrovitch

Evtouchenko Evgueni Aleksandrovitch

Evgueni Aleksandrovitch Evtouchenko, poète russe, est né le 18 juillet 1933, à Zima (‘zima’ signifie ‘hiver’ en Sibérie). Il est un poète russe, qui se distingua également comme acteur et réalisateur de cinéma. Représentant emblématique de la génération du dégel intellectuel après la mort de Staline, il fut l’une des premières voix humanistes à s’élever en Union soviétique pour défendre la liberté individuelle.

Alexandre Sergueievitch Pouchkine est né le 6 juin 1799

Alexandre Sergueievitch Pouchkine est né le 6 juin 1799

Alexandre Sergueievitch Pouchkine est né à Moscou le 6 juin 1799. Le père du poète, Serge Pouchkine, lieutenant de la Garde Impériale, épouse Nadine HANIBAL, petite fille d’Abraham Hanibal, fils de prince Ethiopien qui fut offert à Pierre LE GRAND. Abraham Hanibal termine sa carrière comme général en chef de l’armée impériale.

Maximilian Volochine

Maximilian Volochine

Maximilian Alexandrovitch Volochine, né le 28 mai 1877 à Kiev, est un poète russe, traducteur du français, peintre et critique littéraire.

Boris Akounine (Борис Акунин)

Boris Akounine (Борис Акунин)

Boris Akounine, pseudonyme de Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili, est né le 20 mai 1956 à Zestafoni, en Géorgie, alors une république de l’Union soviétique.