Accueil 9 Culture 9 Littérature russe 9 Guirchovitch Leonid

Guirchovitch Leonid

Né en 1948 à Leningrad, Leonid Guirchovitch a fait ses études au Conservatoire de Moscou, puis à celui de sa ville natale. De 1969 à 1973, il est violoniste dans l’Orchestre symphonique Philharmonique de Leningrad.

En 1973, il émigre en Israël. Depuis 1980, il vit en Allemagne et occupe le poste de Kammermusiker à l’Opéra de Hanovre.

Bibliographie

Auteur de nombreux écrits, il a commencé à être publié en Russie après 1991. Son grand roman Apologie de la fuite paraît à l’automne 2004 aux éditions Verdier, dans une traduction de Luba Jurgenson.

Salon du Livre
Leonid Guirchovitch est l’un des auteurs invités au Salon du Livre 2005 à Paris.

Guirchovitch Leonid

par | 7 Déc 2007 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Evtouchenko Evgueni Aleksandrovitch

Evtouchenko Evgueni Aleksandrovitch

Evgueni Aleksandrovitch Evtouchenko, poète russe, est né le 18 juillet 1933, à Zima (‘zima’ signifie ‘hiver’ en Sibérie). Il est un poète russe, qui se distingua également comme acteur et réalisateur de cinéma. Représentant emblématique de la génération du dégel intellectuel après la mort de Staline, il fut l’une des premières voix humanistes à s’élever en Union soviétique pour défendre la liberté individuelle.

Alexandre Sergueievitch Pouchkine est né le 6 juin 1799

Alexandre Sergueievitch Pouchkine est né le 6 juin 1799

Alexandre Sergueievitch Pouchkine est né à Moscou le 6 juin 1799. Le père du poète, Serge Pouchkine, lieutenant de la Garde Impériale, épouse Nadine HANIBAL, petite fille d’Abraham Hanibal, fils de prince Ethiopien qui fut offert à Pierre LE GRAND. Abraham Hanibal termine sa carrière comme général en chef de l’armée impériale.

Maximilian Volochine

Maximilian Volochine

Maximilian Alexandrovitch Volochine, né le 28 mai 1877 à Kiev, est un poète russe, traducteur du français, peintre et critique littéraire.

Boris Akounine (Борис Акунин)

Boris Akounine (Борис Акунин)

Boris Akounine, pseudonyme de Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili, est né le 20 mai 1956 à Zestafoni, en Géorgie, alors une république de l’Union soviétique.