Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Economie / Espace PRO > Approche du marché russe > GOST R : certification russe

GOST R : certification russe

Créé le 15 septembre 1925, le Comité de la normalisation GOST a entrepris depuis lors l’élaboration de normes applicables à tout le pays.

Les normes d’État (GOST) étaient jusqu’en 1992 des documents obligatoires pour toutes les entreprises et organisations dans les différents secteurs de l’industrie.

Depuis 1992, les normes d’État sont volontaires, mais contiennent néanmoins des exigences obligatoires. Conformément à la Loi fédérale sur les Règlements techniques adoptée à la fin de 2002, dans les sept ans à venir les exigences obligatoires relatives aux produits, processus de production, fonctionnement, entreposage, transport, commercialisation et utilisation seront incluses dans les règlements techniques adoptés par la législation fédérale.


En mai 2004, le State Committee for the Russian Federation for Standardization and Metrology est devenu la Federal Agency on Technical Regulating and Metrology (GOST R).
Aujourd’hui, GOST R est l’organe exécutif fédéral chargé de la coordination entre les différents secteurs de l’industrie et de la gestion des fonctions de normalisation, de métrologie et d’évaluation de la conformité.
GOST R assume les fonctions d’organisme national de normalisation au sein de la Fédération de Russie et représente la Russie auprès des organisations internationales (et régionales) de normalisation.

© lundi 15 septembre 2008, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.