Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Agenda culturel > Conférences, Rencontres > Conférence de Bernard Eisenschitz : L’URSS DES CINÉASTES (1922-1945)

Conférence de Bernard Eisenschitz : L’URSS DES CINÉASTES (1922-1945)

Jeudi 19 octobre 2017, 19h00

À travers le chaos de l’Histoire, le cinéma soviétique a toujours été de fait – malgré les interdictions et les génuflexions – un baromètre de la vie du pays.

Cinéma de cinéastes plus que de producteurs (inexistants) ou de commissaires politiques, il a su garder le souvenir d’une révolution qui devait bouleverser tous les aspects de l’existence.

Bernard Eisenschitz est traducteur et historien du cinéma. Auteur de nombreux ouvrages, il a été responsable de l’édition des œuvres de Georges Sadoul et a codirigé, avec Bernard Benoliel, le recueil Henri Langlois : Écrits de cinéma.


RÉTROSPECTIVE L’URSS DES CINÉASTES
Jeudi 19 octobre 2017, 19h00 - Salle Georges Franju → 20h30 (90 min)
L’URSS des cinéastes (1922-1945). Conférence de Bernard Eisenschitz (90 min)

LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE
51 Rue de Bercy, 75012 Paris

© mardi 19 septembre 2017, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document