Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Les Russes en France > Carte de France > Comité de Jumelage Tulle Smolensk

Comité de Jumelage Tulle Smolensk

lundi 12 mars 2018, par Russie.net

Depuis sa création en 1984, notre comité de jumelage Tulle / Smolensk (ville russe située à environ 400 kms au sud de Moscou) n’a cessé d’organiser accueil, rencontres, visites en coordination avec les municipalités de nos deux villes.

Le mot du Président,

Un jumelage représente sans aucun doute la forme la plus visible de coopération entre deux villes…souvent de pays différents.

Constitué en comité, il requiert au sein de la commune un double engagement : celui des autorités locales et celui des citoyens envers lesquels il joue un rôle d’interface.

Les comités de jumelage ne cessent de démontrer leur utilité dans des domaines tels que l’art et la culture, la jeunesse, la citoyenneté, le développement durable, les services publics locaux, le développement économique local, l’inclusion sociale, la solidarité.

Depuis sa création en 1984, notre comité de jumelage Tulle / Smolensk (ville russe située à environ 400 kms au sud de Moscou) n’a cessé d’organiser accueil, rencontres, visites en coordination avec les municipalités de nos deux villes.

Aujourd’hui, il favorise entre elles les échanges scolaires, sportifs, culturels.

Pour ce faire, il a besoin de contacts et de dialogue avec le plus grand nombre de personnes intéressées par la découverte de la culture russe, de ses traditions, et séduites par l’hospitalité de ce peuple.

Au travers de ce site, nous souhaitons attirer votre attention sur l’existence, les activités, les réalisations et les projets de notre jumelage.

Bienvenue à vous tous !
Le Président : Jacques Souletie

Ne manquez pas à Tulle :

- Exposition de tableaux et de gravures de Lisa, artiste russe
Du 24 au 30 mars 2018 à Tulle

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.