Accueil 9 Culture 9 Livres 9 Album BD de Gaétan Nocq : « Capitaine Tikhomiroff »

Album BD de Gaétan Nocq : « Capitaine Tikhomiroff »

Alexandre Tikhomiroff, jeune capitaine russe blanc, participe à la révolution d’Octobre, un conflit difficile qui va le mener à l’exil jusqu’en France. Un nouveau récit qui remonte le temps de la famille Tikhomiroff pendant la révolution russe.

Après avoir raconté la Guerre d’Algérie vue à travers les yeux d’Alexandre Tikhomiroff (dit Tiko), Gaétan Nocq remonte le fil de l’Histoire et s’intéresse cette fois, à la Révolution d’Octobre vécue par le père de Tiko.

Engagé dans l’armée blanche pour répondre à l’enthousiasme tsariste d’un père soucieux de l’honneur de sa famille, le jeune Capitaine Tikhomiroff se retrouve confronté aux horreurs de la guerre, à la mort de ses frères d’arme… obligé de fuir, de se battre pour une simple ration d’eau! Il ira jusqu’à se faire incorporer provisoirement dans l’armée rouge afin de sauver sa peau…

Au terme de cette véritable épopée, il deviendra l’un de ces nombreux Russes blancs réfugiés en France au début des années 1920.

– Scénario et Dessin : NOCQ Gaétan
– Edition La Boîte à Bulles
– Collection : Hors champ
– Pages : 240 (192 pages couleurs)
– Format : Cartonné, 190 x 265 mm
– EAN : 9782849532881
– ISBN : 978-2-84953-288-1
– NUART : 7852931
– Prix éditeur : 28 €

Album BD de Gaétan Nocq : « Capitaine Tikhomiroff »

par | 10 Oct 2017 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La vérité sur l’incendie de Moscou

La vérité sur l’incendie de Moscou

Le comte Fedor Rostoptchine – le père de la future comtesse de Ségur – ministre des Affaires étrangères du tsar Paul 1er, puis gouverneur général de Moscou au moment où la Grande Armée prend possession de la ville en 1812, est un témoin privilégié de l’arrivée des troupes de napoléon, de l’incendie de la ville russe et de la retraite française.

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

L’originalité de ce livre repose d’abord sur une conception globale de l’Histoire, ce qui signifie qu’outre la trame chronologique sans laquelle il n’y a pas d’histoire, le lecteur y trouvera une large ouverture sur les recherches conduites par les Russes à travers les siècles.