Accueil 9 Culture 9 Cinéma 9 14ème semaine du Cinéma Russe : Regards de Russie

14ème semaine du Cinéma Russe : Regards de Russie

Pour sa 14e édition, la Semaine du cinéma russe pose son regard ce qui est considéré en Russie comme un Art Majeur. Toute la programmation s’attachera à montrer à travers les dernières productions de l’année les liens qui unissent les différentes générations de cinéastes et, par delà les techniques traditionnelles toujours utilisées, la quête de nouvelles expériences créatrices rendues possible par la technologie.

La 14e Semaine du Сinéma russe à Paris « Regards de Russie » a lieu cette année entre le 9 et le 15 novembre aux cinémas:

– « l’Arlequin » (76 rue de Rennes – 75006 Paris, Métro: St Sulpice),
– «Le Majestic Passy» (le 14 novembre, 18 rue de Passy – 75016 Paris, Métro: Passy)
– «Le Reflet Médicis» (le 15 novembre, 3 rue Champollion – 75005 Paris, Métro: Cluny la Sorbonne).

Tous les films sont montrés en version originale avec sous-titres; les rencontres sont traduites simultanément en français.

Les Films

ART PUR
Ce suspense, adapté récit du correspondant à Moscou du « Sunday Times » Mark Franchetti, était initialement intitulé « Art mortel ».…

INSIGHT
Ce film sur un homme qui vit à tâtons, associe drame, comédie et même thriller. Pavel Zouïev perd la vue ;…

SERVICE DE SÉCURITÉ
Deuxième film conçu en commun par le réalisateur Alexandre Prochkine et le scénariste Youri Arabov. Les jeunes filles du service…

ORLÉANS
L’apparition d’un monsieur étrange se disant être un exécuteur, fait l’effet d’une bombe, dans un bledprovincial portantbizarrement le nom d’Orléans.…

LE BRISE-GLACE
Le tournage de ce film-catastrophe épique, basé sur des événements réels, a duré trois mois et demi, et a nécessité…

V.S. LA BIEN-AIMÉE DU SOLDAT
Dans le cadre de l’Année du Cinéma russe en Russie. Ce mélodrame documentaire sur la vie d’une célèbre actrice du…

IVAN MOSJOUKINE, OU L’ENFANT DU CARNAVAL
Dans le cadre de l’Année du Cinéma russe. Ce drame sur la destinée brillante et tragique du légendaire acteur russe…

ARVENTOUR
Arventour c’est comme si quelqu’un vous regardait de ses yeux tendres et bleus (Alexandre Grine) Adaptation d’auteur des récits de Grine…

LE DISCIPLE
Film d’après la pièce du dramaturge contemporain allemand Marius von Mayenburg « Le Martyr », initialement mise en scène par…

LE RECOUVREUR DE DETTES
Film-début mettant en scène un seul personnage et où le spectateur peut imaginer non seulement les interlocuteurs du protagoniste, mais…

LE SALUT
Le réalisateur a eu l’idée de ce film, tourné en Inde, en Pologne et en Russie, quand il a vu…

LA LANTERNE MAGIQUE 3
Histoires captivantes, créées par des réalisateurs du fameux studio de dessins animés de l’ « École-Studio « Globe », d’après d’illustres œuvres littéraires pour…

LE TERRAIN DE FOOT
Premier long-métrage du réalisateur ; l’ex-gardien de but de l’équipe nationale de football Rousslan Nigmatoulline y joue le rôle de…

DE L’AMOUR
Ce film à sketches réalisé avec beaucoup d’originales images numériques, met en scène des vedettes du cinéma russe. La réalisatrice…

LA SOIF DU VENT
Film expérimental et début de réalisatrice, conciliant cinéma de fiction et documentaire, mettant en scène, dans le rôle principal, un…

PÉTERSBOURG. SEULEMENT PAR AMOUR
Ce film à sketches, à l’écriture particulière et douce, réunit sept voix de femmes uniques en leur genre ; chacune raconte…

La Semaine du Сinéma russe à Paris « Regards de Russie » est organisée par la sociétés de production « Real-Dakota » et « Interfest » avec le soutien du Ministère de la Culture de la Fédération de Russie et avec la collaboration des cinémas « Les Ecrans de Paris ».

14ème semaine du Cinéma Russe : Regards de Russie

par | 1 Sep 2016 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

« Chers Camarades » – un film de Andreï Konchalovsky

« Chers Camarades » – un film de Andreï Konchalovsky

Une ville de province dans le sud de l’URSS en 1962. Lioudmila est une fonctionnaire farouchement dévouée au Parti Communiste. Sa fille décide de participer à la grève d’une usine locale et les événements prennent une tournure tragique. Les autorités dissimulent la violence de la répression. Lioudmila se lance alors dans une quête éperdue à la recherche de sa fille disparue.

Le grand acteur Andreï Miagkov nous a quitté

Le grand acteur Andreï Miagkov nous a quitté

L’acteur russe Andreï Miagkov, légende du cinéma soviétique et héros du film symbole du Nouvel An dans le monde russophone, est mort à 82 ans, a annoncé jeudi son théâtre.

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Kira Gueorguievna Mouratova est une réalisatrice, scénariste et actrice roumaine puis soviétique et enfin ukrainienne, née Korotkova le 5 novembre 1934 à Soroca en Bessarabie roumaine et morte le 6 juin 2018 à Odessa (Ukraine). C’est une personnalité remarquée du cinéma soviétique et du cinéma ukrainien.

5ème Festival du cinéma russe 2019 à Niort

Depuis 2015, le festival du cinéma russe s’est imposé comme un événement culturel important dans le paysage niortais. Pour sa cinquième édition, l’association éponyme a mis les petits plats de Bortsch dans les grands!

ZVIZDAL

ZVIZDAL

Entre cinéma poétique et théâtre documentaire, le collectif Berlin part à la rencontre d’un monde hors du monde à travers le portrait d’un couple vieillissant dans la zone interdite de Tchernobyl.